Cet article date de plus de 4 ans

Dijon : le paranormal tient son premier Salon Paraexpérience

Le Salon Paraexpérience ouvre ses portes au Palais des Congrès de Dijon les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017. Ce sera l’occasion pour les superstitieux, comme pour les sceptiques, de faire une percée au cœur du paranormal.
Premier Salon Paraexpérience à Dijon, les 2 et 3 septembre 2017
Premier Salon Paraexpérience à Dijon, les 2 et 3 septembre 2017
Vous êtes passionnés de paranormal, curieux, ou simplement sceptique, un rendez-vous unique et original autour de l'étrange ouvre ses portes dans la capitale bourguignonne pour vous répondre.

Le Salon Paraexpérience se tiendra pour la première fois au Palais des Congrès de Dijon, les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017.

L'objectif ? Rassembler la communauté intéressée par le Paranormal, quels que soient la vision ou le point de vue des visiteurs, quelles que soient leur origine, leurs croyances ou leur éducation.

Paranormal activities


Le Salon Paraexpérience de Dijon proposera, les 2 et 3 septembre 2017, des conférences ateliers, stands, boutiques, et autres activités autour du paranormal
Le Salon Paraexpérience de Dijon proposera, les 2 et 3 septembre 2017, des conférences ateliers, stands, boutiques, et autres activités autour du paranormal © Site Salon Paraexpérience


X-files, Casper, Halloween, extraterrestres... le concept de "Paranormal" a traversé les siècles, entre tabous, curiosité, peur et réflexion scientifique.

Des intervenants venus de toute la France accueilleront le public dans leurs stands et donneront des conférences tout au long du weekend. Des boutiques présenteront divers produits autour du paranormal. Il y aura aussi des ateliers.


Voyance, fantômes et extraterrestres


Les Salon Paraexpérience sera divisé en quatre pôles : "science", "croyance", "ufologie" et "culture populaire".
Les Salon Paraexpérience sera divisé en quatre pôles : "science", "croyance", "ufologie" et "culture populaire". © Site Salon Paraexpérience

Le salon sera divisé en quatre pôles :

-Un pôle science qui aura pour but de démystifier certains sujets et d'apporter des réponses plus concrètes grâce à des conférenciers, des enquêteurs/chercheurs paranormaux, des spécialistes scientifiques, etc.

-Un pôle croyance qui accueillera des médiums, magnétiseurs, kinésiologues, géobiologues, astrologues et autres praticiens du paranormal.

-Un pôle ufologie ciblé sur les ovnis.

-Un pôle "culture populaire" avec des ateliers de réalité virtuelle, des concepts d'épouvante issus des films, des cosplayeurs liés à toutes les représentations existantes, etc.

Alors avant de vous aventurer au Salon Paraexpérience, n'oubliez pas de regarder sous votre lit...


Affiche salon paraexpérience
Affiche salon paraexpérience

 

Infos pratiques

Conférences,  stands et ateliers les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017 au Palais des Congrès de Dijon, de 10H00 à 20H00.

Programe sur le site du Salon Paraexpérience

Tarifs

Billets en Pré Ventes

Pass 1 journée : 10 Euros
Pass 2 jours : 15 Euros

Billets sur place - Pass 1 journée : 12 Euros

Réservations sur la billeterie en ligne, place 
en vente à la librairie Grangier, à Dijon.
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salons insolite sorties et loisirs