Dijon : le salon Kamo Con met la culture geek et manga à l’honneur

Le salon de la culture asiatique Kamo Con a lieu samedi 24 et dimanche 25 mars 2018 au Palais des Congrès de Dijon.

Le salon Kamo Con est de retour pour sa troisième édition. Il met à l’honneur la culture geek et manga, la BD, les jeux vidéo et la science-fiction.

Mettre en avant les créateurs locaux


L’évènement est organisé par Kamo Event, une association de passionnés de dessin et de culture japonaise.  "On a participé à de nombreuses conventions à travers la France. Cela nous a donné envie de nous lancer dans l’aventure pour mettre en avant les créateurs locaux."

Jeux vidéo et karaoké


Au programme : plus de 60 exposants, de nombreux invités et des animations variées. Les visiteurs pourront participer à des tournois de jeux vidéo, des jeux de rôles, des karaokés ou encore des ateliers d’art floral.
"Parmi les exposants, il y aura Vercors Kokédama, explique Cyrille Alviset, président de l’association Kamo Event. Ce sont des spécialistes de l’art floral japonais, adeptes des plantes suspendues."

Rencontres avec youtubeurs et dessinateurs


Durant le week-end, des invités viendront à la rencontre du public. Newtiteuf et Guillaume & Kim, youtubeurs "gaming", partageront leur expérience des jeux vidéo. Les dessinateurs Jean-Louis Thouard et Nawak seront également de la partie.

Des concours de cosplay seront organisés chaque après-midi. Seul ou en groupe, les meilleurs déguisements seront récompensés par un jury de cosplayeurs renommés. 


Reportage avec : Lisa, Sandrine, Eloïse, Séverine et Manon, en visite au salon.


Infos pratiques :


Horaires :
Samedi 24 mars : 10h – 19h
Dimanche 25 mars : 10h – 18h

Tarifs :
Pass week-end : 14 euros
Pass journée : 10 euros
L’entrée au salon est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité