Concours de cosplay : Marie-Sarah, 16 ans, reine du défilé

© Amandine Plougoulm
© Amandine Plougoulm

Adepte de "cosplay", Marie-Sarah endosse le rôle de ses personnages de fiction préférés. Reportage dans les coulisses du concours qui s'est tenu à Besançon, samedi, au salon Asian Event. 

Par Amandine Plougoulm

"C'est formidable de voir qu'on peut incarner les personnages de fiction qu'on admire. Nos rêves prennent vie et deviennent réalité". Biberonnée aux mangas et bercée par le générique de la série animée "Princesse Sarah", Marie-Sarah s'est éprise très tôt de science fiction. 

A 13 ans, elle découvre le cosplay. L'anglicisme, tout droit venu de la culture nipponne, regroupe les deux termes "costume" et "play". Sept déguisements et deux machines à coudre plus tard, Marie-Sarah se réoriente en seconde professionnelle dans un lycée dédié aux métiers de la mode. Une vocation est née.

Concours de Cosplay
Intervenants : Marie-Sarah Cornic (cosplayeuse), Virgnie Cornic (mère de Marie-Sarah), Samantha Niant (organisatrice du concours cosplay du salon Asian Event) Reportage de : A. Plougoulm, M. Cazaux, S. Poirier, S. Dufour

Samedi dernier, la jeune passionnée a défilé pour un énième concours de cosplay. Et à en croire les délibérations du jury, ses 200 heures de travail ont porté leurs fruits. 




Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus