Nous vous en avons déjà parlé... Les associations qui portent secours aux animaux sont débordées. Elles ont constaté une très forte augmentation d'abandons depuis le début de l'année, avec une recrudescence dramatique pendant l'été.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Débordée par le nombre de sauvetages d'animaux en détresse, l'association de défense du Chat Libre Dijonnais avait décidé de continuer à oeuvrer malgré tout, mais en limitant ses interventions aux cas les plus urgents.
Cette association qui intervient principalement pour recueillir des chatons, et leur mère quand c'est possible, a récemment lancé des appels à l'aide et la générosité.
Elle demandait notamment des dons de lait spécial maternisé pour les chatons, et cherchait des familles d'accueil à qui confier les animaux le temps de les requinquer avant de les proposer à l'adoption.
Les réponses ont été nombreuses, mais dans le même temps, l'association a continué à remplir son rôle. Le 5 septembre, elle avait 15 chatons à biberonner.
Nous venons d'effectuer un sauvetage de 11 chatons non sevrés, ajoutés au 4 que nous avions, ce qui fait 15 chatons à biberonner
L'association de Défense du Chat Libre Dijonnais ne reçoit pas de subventions. Elle nourrit les animaux qu'elle recueille, les fait soigner et stériliser par des vétérinaires qui acceptent de travailler pour l'association. Il lui faut trouver des moyens afin de continuer à prendre en charge la détresse animale.
Le vendredi 7 Octobre une soirée est organisée salle Devosges à Dijon pour aider et soutenir l'association de défense du Chat Libre Dijonnais. L'association espère une forte participation des amis des animaux et en particulier des chats.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité