La vie universitaire n’est pas faite uniquement d’amphis ou de livres ! Infos pratiques ou insolite, vie nocturne… Les étudiants du Master Euromédias vous emmènent dans les coulisses du campus de Dijon.
#1 Des vignes sur le campus
Saviez-vous qu’il y a des vignes sur le campus de Dijon ? La plupart des étudiants passent devant chaque jour sans même les remarquer.Situées à quelques mètres du restaurant universitaire Montmuzart, la collection de plusieurs cépages appartient à l'Institut de la vigne et du vin Jules Guyot.
Mais servent-elles à produire du vin ? Marion, Zoé et Charlotte ont mené l’enquête.
#2 Modern Recycling
Le vélo est un moyen rapide et économique de circuler sur le campus.Une chaîne qui déraille ? Un pneu crevé ? Elodie et Eva-Marie vous emmènent à La Rustine, un atelier associatif de réparation de vélos. Pour seulement 10 euros par an, les adhérents peuvent venir faire réparer leur bicyclette.
#3 Recherche Pénélope…
On raconte que Pénélope est la star du campus… Mais qui peut bien être cette Pénélope ? Audrey, Clara et Célia ont sondé les étudiants pour résoudre ce mystère.#4 Comment survivre à une soirée étudiante ?
Aller en soirée, c’est bien. Revenir en vie, c’est mieux. Lucie et Sarah vous donnent les 5 commandements indispensables pour une soirée étudiante réussie : ne pas conduire, boire beaucoup d'eau, faire attention à sa carte bancaire, surveiller ses amis et ne pas ramener n'importe qui dans son lit !
#5 Le quidditch, un sport pas si sorcier !
Vous connaissez le quidditch, célèbre sport des apprentis sorciers ? Une équipe s’est formée à Dijon et s'entraîne régulièrement sur le campus. Pour tenter de comprendre les règles, Rodolphe, Simon et Cyrille sont allé à la rencontre des Golden Owls, l’équipe de quidditch locale.Master Euromédias, c’est quoi ?
Le Master 2 Euromédias est un master professionnel proposé à l’université de Dijon. Au cœur du programme : de la communication et du journalisme. Presse écrite, radio, télé, réseaux sociaux : les étudiants ont une formation multi-supports encadrée par des intervenants professionnels.Cette année, les euromédiateurs ont bénéficié d’un partenariat avec France 3 Bourgogne. Le but ? Produire des modules vidéo sur la vie étudiante. Choix des sujets, tournage, montage : les étudiants, épaulés par des professionnels de l’image, ont eu carte blanche.