Dijon : le vinyle, un diamant qui a toujours la côte !

Ce dimanche 3 novembre, c'était la foire aux disques à Dijon… L'occasion pour de nombreux exposants professionnels et particuliers, de revendre leurs collections à des passionnés de musique… Et surtout de vinyles… Un objet qui revient à la mode ! 

Par Christophe Tarrisse

Ils ne changeraient de disques pour rien au monde. Les amateurs de vinyles étaient aux anges ce dimanche 3 novembre à Dijon avec la foire aux disques. Elle a attiré les passionnés par amour de la musique ou tout simplement pour la beauté de l'objet et de sa pochette ! Alors dans les allées, on fouine, chine, on recherche toujours la perle rare pour faire des bonnes affaires avec des objets à quelques euros.

On trouve des mordus collectionneurs comme Robé qui a déjà 6.000 disques chez lui jusqu'aux nouvelles générations comme Aurélien et Jade, qui utilisent leur portable pour trouver leur bonheur.

Car la foire aux disques, c'est l'occasion de rencontrer des vendeurs experts avec qui dialoguer. En France, près de 4 millions de vinyles se sont vendus l'année dernière… C'est désormais 20% du chiffre d'affaire de la musique physique… Une belle renaissance pour celui qui avait du mal à suivre la transition technologique.

Voir le reportage d'Arthur Nys et Damien Rabeisen

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus