replay

REPLAY. Handball Proligue : Dijon s'impose 38-32 face à Frontignan et garde la tête du championnat

Ce samedi 15 avril, le Dijon métropole handball accueillait Frontignan dans le cadre de la 26ème journée de deuxième division de handball français. Les Dijonnais ont remporté la partie 38-32 et se sont rapprochés de la montée en première division.

France 3 Bourgogne et France 3 Languedoc-Roussillon vous ont fait vivre en direct la rencontre entre le Dijon métropole handball et Frontignan ce samedi 15 avril, à l'occasion de la 26ème journée de deuxième division professionnelle de handball français.

► Le résumé du match : 

Dijon se retrouve vite mené en début de partie (1-4, 2°) et l'avance s'agrandit pour Frontignan après 15 minutes de jeu (6-11). Les Dijonnais ont de grandes difficultés en attaque avec un faible pourcentage au tir.

Le match est très intense, avec beaucoup d'intensité sur le terrain et d'énervement du côté des bancs. On compte déjà quatre cartons rouges en vingt minutes de jeu. Et à ce jeu-là, Dijon recolle (13-14) mais c’est bien Frontignan qui fait la course en tête à la pause (14-17).

Dijon renverse le match en deuxième mi-temps avec un grand Maxime Diot

La deuxième mi-temps redémarre de plus belle avec quatre buts dès la première minute ! Frontignan multiplie les pertes de balle et Dijon en profite pour recoller au score (21-21, 36°). Les deux équipes se tiennent (24-24, 42°) et le gardien de Dijon Maxime Diot est omniprésent avec 10 arrêts sur 14 tentatives sur lui !

Les locaux montent en intensité et créent l'écart (29-25, 48°). Dijon prend un carton rouge de quatre minutes mais maintient son avance (36-30, 56°). Les visiteurs n'y sont plus et les Bourguignons s'imposent 38 à 32 !

Dijon plus que jamais leader

C'était une rencontre primordiale pour les Dijonnais, actuellement leader avec trois points d'avance. Mais tout reste à faire puisqu'il reste quatre journées avant la fin du championnat. Le DMH a toutefois un calendrier favorable, ils affronteront les deux derniers du classement au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy.

S'ils finissent premiers, les Bourguignons sont assurés de monter en Starligue, un championnat qu'ils n'ont plus connu depuis 2014. Avant le match, Mariama Signaté, ancienne joueuse de l'équipe de France de handball, s'est livré sur le match Dijon-Frontignan qui pouvait être un tournant dans la saison des deux équipes. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité