Mariama Signaté, handballeuse internationale française de 2004 à 2012, a répondu à trois questions sur le Dijon Métropole Handball, la fin de saison en ProLigue et le match face à Frontignan, qui se déroulera samedi 15 avril à 15h15 en direct sur France 3 Bourgogne et France 3 Languedoc-Roussillon.
Le Dijon Métropole Handball est premier de ProLigue avec 41 points et 1 point d'avance sur son dauphin Tremblay Handball. Ce samedi 15 avril, les Dijonnais affrontent Frontignan, cinquième, dans un match important pour la montée directe en StarLigue.
Mariama Signaté, ancienne arrière gauche internationale française de 2004 à 2012 et double vice-championne du monde, a répondu à trois questions sur le Dijon Métropole Handball, la fin de saison et le match face au Frontignan Thau Handball.
Comment voyez-vous cette fin de saison pour le Dijon Métropole Handball ?
Ils vont vouloir finir premiers du championnat forcément. Ils peuvent se qualifier directement en StarLigue, donc ils vont tout donner. Il va falloir rester concentrés pour bien finir, dans ces moments-là, j'en ai eu dans ma carrière, tout dépend de leur endurance.
Le plus risqué serait de se projeter trop tôt. Certaines équipes montent en puissance et tout peut encore arriver, on n'est jamais à l'abri d'une surprise au handball. C'est tout l'intérêt d'une fin de saison.
Qu'est ce que vous attendez de ce match face à Frontignan, cinquième du championnat ?
Pour moi c'est le plus gros défi de cette fin de saison pour le Dijon MH. Ça va être un match très intéressant et déterminant pour les deux équipes. Je mets une petite préférence sur DMH pour remporter ce match, ils sont sur une bonne dynamique.
Les deux formations ont un style assez similaire dans la manière de se projeter, avec des ailiers qui courent et une bonne défense, ça sera équilibré.
Des joueurs à suivre ?
Pour moi, c'est Pau Oliveras, il a une bonne vision du jeu, il arrive bien à développer le jeu de son équipe. Ce sera un beau duel avec Pierrick Naudin qui fait aussi du très bon boulot à Dijon.
On a également deux très bons gardiens qui vont se livrer un duel à distance. Il faudra s'appliquer sur les derniers gestes pour pouvoir les tromper.
Rendez-vous à 15h15, ce samedi 15 avril au Palais des Sports Jean-Michel-Geoffroy. Le match sera retransmis en direct sur France 3 Bourgogne et France 3 Languedoc-Roussillon à partir de 15h10.