Economie. Un bus va sillonner les quartiers prioritaires de Dijon métropole pour aider la création d'entreprise

À partir de ce lundi 23 août, le "BGE Bus" sera dans cinq quartiers prioritaires de la métropole pour rencontrer la population et l'informer sur les possibilités de création d'entreprises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une étude de l'observatoire national de la politique de la ville (ONPV), le taux de chômage dans les quartiers dits « prioritaires » de la politique de la ville, serait trois fois supérieurs à celui des quartiers environnants. 23,4 % contre 8,9%  de chômage ailleurs.

Pour aider à la création d'entreprise dans ces quartiers, le BGE (booster et garant de l'entrepreneuriat), financé par la Préfecture, a décidé d'y poser son bus. Cette semaine, à compter du lundi 23 août, le "BGE Bus" va donc sillonner cinq quartiers dits prioritaires de la métropole dijonnaise.

Quartier du mail, Grésilles et Fontaine-d'Ouche, entre autres

Il sera à Longvic le lundi 23 août de 13h30 à 16h place Nelson Mandela, Talant le mardi 24 août de 9h à 12h30 à côté du Super U « Le Point du Jour », Fontaine d'Ouche Mardi 24 août de13h30 à 17h sur le parking Intermarché, Le quartier du mail de Chenôve, le mercredi 25 août de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h place Coluche, devant la Bibliothèque puis aux Grésilles le jeudi 26 août de 9h à12h30 et de 13h30 à 16h.

Sur place, les équipes informeront et répondront aux questions des habitants concernant l'entrepreneuriat et la création d'entreprise. Les rencontres sont gratuites et sans rendez-vous.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité