Le FFF Tour, la tournée évènementielle organisée par la FFF (Fédération Française de Football), sera de passage à Dijon le 7 mai prochain. L’occasion pour petits et grands de se plonger dans l’ambiance de l’Euro 2016 qui approche à grands pas (10 juin-10 juillet).
Le FFF Tour a débuté sa tournée des villes il y a presque un an. Après une trêve hivernale de 5 mois, le FFF Tour poursuit son périple et a entamé sa troisième vague, le vendredi 8 avril en Corse. La tournée prend fin le 4 juin prochain à Paris, à l’occasion du dernier match de préparation de l’Equipe de France. Elle passera par les terres bourguignonnes le 7 mai.
Un avant-goût de l’Euro
C’est à Dijon que le FFF Tour prendra ses quartiers. Au programme : tournois, démonstrations, initiations et animations en tout genre pour plonger le grand public dans l’ambiance de la prochaine grande compétition européenne organisée par la France. Des partenaires de la FFF (Nike, PMU, Volkswagen, EDF, Crédit Agricole…) proposeront diverses activités ludiques et ouvertes à tous, avec notamment un tournoi de football dans… le noir, le concours du meilleur jeune footballeur, ou encore des initiations au bubble foot. Le tout dans « une ambiance festive, chaleureuse et conviviale », assure la fédération.Le FFF Tour plantera le décor au Mail général Delaborde ( à côté du Palais des Sports) le temps d’une journée (10h-20h). Que vous soyez fan invétéré, supporter des Bleus, amoureux du ballon rond ou simple curieux, le FFF Tour vous propose une immersion totale dans l’atmosphère de la compétition. Une immersion possible notamment par la présence d’une réplique du vestiaire de l’équipe de France.
Deux anciens grands joueurs de football seront également présents lors de cet évènement.Il s'agit de Philippe Piat et Guillaume Warmuz.
#FFFTOUR pic.twitter.com/hG10C4SEN3
— Baaaaaby (@MaevaHdf) 16 avril 2016
"Mobiliser, divertir, fédérer", un leitmotiv attractif
Le FFF Tour présente un enjeu non négligeable en vue de l’Euro 2016 : celui de réunir un maximum de supporters autour de l’équipe tricolore, voire de volontaires pour participer à l’organisation de la compétition.A travers cette tournée évènementielle, la FFF en profite également pour continuer à séduire et fidéliser ses licenciés dont le nombre ne cesse d’augmenter (+6% en 2014).
Frissons dans le vestiaire de l'équipe de France de foot reconstitué pour le #FFFtour pic.twitter.com/nPGXkoOeBf
— Thomas Jouhannaud (@TomJouhannaud) 26 septembre 2015
Un autre rendez-vous similaire dans la région
Et pour ceux qui aimeraient retrouver une dernière fois cette ambiance avant d’être réellement au cœur de la compétition, vous pourrez profiter de la halte du train de l’Euro 2016 en gare de Dijon, mercredi 25 et jeudi 26 mai.L'esprit du #FFFTour c'est ça : des sourires, du plaisir, du jeu! Et on adore ça! pic.twitter.com/hGu2nYmA4r
— Aurélie MOUEIX (@AMOUEIX) 3 octobre 2015