Européennes : le Tour de France de Laurent Wauquiez est passé par la Côte-d'Or

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, s’est lancé dans un "Tour de France" à l’approche des élections européennes. Il a fait une halte en Côte-d’Or samedi 2 février 2019.
 

Comment le parti LR prépare les élections européennes ? 

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019.

Pour conduire la liste du parti LR, Laurent Wauquiez a choisi un trio où figure un Bourguignon. En effet, l'eurodéputé sortant Arnaud Danjean, qui est originaire de Saône-et-Loire, est en troisième position. Il arrive juste derrière le philosophe François-Xavier Bellamy et l'élue francilienne Agnès Evren.
Laurent Wauquiez compte sur ce trio pour séduire les électeurs qui se sont éloignés du parti Les Républicains.

Le patron des LR sera lui aussi en première ligne.
Après Belfort vendredi, direction la Côte-d’Or samedi. Au programme : une rencontre avec les militants de la fédération départementale LR, à Dijon, en fin d’après-midi.

Ensuite, il s'est rendu dans un domaine viticole de Vosne-Romanée, sur la Côte de Nuits, où il a échangé avec des professionnels du vin.

 



Un "Tour de France" qui se poursuivra dès dimanche 3 février en Haute-Marne et lundi 4 dans le Pas-de-Calais.
 

Laurent Wauquiez était l'invité du JT de France 3 Bourgogne samedi 2 février à 19h

Le président du parti Les Républicains s'est aussi exprimé sur la crise des "gilets jaunes" qui secoue la France depuis plus de deux mois. 

"Je considère que les revendications portées par les gilets jaunes étaient justes au début : trop de taxes, trop d’impôts, des retraités et des classes moyennes qui n’arrivent pas à s’en sortir.
Mais, une revendication ne peut jamais s’exprimer dans la violence. S’exprimer c’est un droit, respecter c’est un devoir. Je suis préoccupé par ces scènes de violence, de casse, parce qui va payer ensuite ?"


 
Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, s’est lancé dans un "Tour de France" à l’approche des élections européennes. Il a fait une halte en Côte-d’Or samedi 2 février 2019. ©JT 19h de France 3 Bourgogne
 

 


 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité