FENC/S (à prononcer fèncize) c'est un groupe dijonnais composé de quatre musiciens. Une pop rock énergique aux mélodies envoutantes, qu'ils déploient sur les scène de Bourgogne et d'ailleurs. Un groupe amateur qui cherche à accéder à la professionnalisation.
FENC/S, ce sont quatre amis Dijonnais, passionnés de musique. Florian au chant et aux claviers, Théo à la guitare, Pierre à la basse et Alexandre à la batterie. Une aventure dans un univers "pop rock alternatif" construit au fil des morceaux. "On mixe des éléments bruts avec des mélodies qui peuvent se retenir facilement, planantes", tente d'expliquer Florian.Le groupe répète plusieurs fois par semaine. Depuis quelques années, les quatre musiciens tentent de se faire une place sur les scènes de Bourgogne, avec le soutien de la Scène de musiques actuelles (SMAC) de La Vapeur. "Ca fait quatre ans et on s'en sort toujours", témoigne Pierre, le bassiste.
Objectif professionnalisation
Assez pour se faire plaisir, mais aujourd'hui le groupe voudrait passer un cap. "On essaye en ce moment de se professionnaliser, c'est à dire d'aller trouver des labels, des producteurs, des tourneurs pour essayer de faire plus de dates, de sortir un album ou un EP plus conséquent", explique Théo, guitariste.
En attendant, leur dernier opus est sorti le 12 janvier 2018. Intitulé "Geyser", il comporte cinq titres. Sans soutien d'une maison de disques, les quatre FENC/S ont pu compter sur leur public pour que le projet voie le jour, grâce à une campagne de financement participatif.
Le reportage de Sylvain Bouillot, Christophe Gaillard, Yoann Danjou et Hugo Piguet
Avec :- Florian, chanteur
- Pierre, bassiste
- Théo, guitariste