Le groupe Yellow Town marie les influences, entre rock, pop et folk. Les trois musiciens se sont notamment produits sur scène lors du Printemps de Bourges, en avril 2018
Le 21 juin, Yellow Town sera à La Tavern’, à Nevers, pour la fête de la musique. Le groupe présentera au public son dernier album. Avant que de nouveaux titres sortent après l’été. Les trois musiciens connaissent bien la scène : créé en 2014, Yellow Town est monté sur celle du Printemps de Bourges, en avril 2018.Le groupe de musique marie les influences. Rock, pop, folk… ils allient différents univers pour former un trio hétéroclite. "Je suis issu d’un univers rock 'n' roll. On a joué tous les deux ensemble, et quelque temps après Albert est arrivé. Ça a encore évolué", se souvient Pogo, qui s’occupe de la batterie et des percussions.
"Une belle aventure"
Avec Thibault et Albert, ils répètent dès qu’ils le peuvent. Mais ce n’est pas toujours facile d’accorder leurs emplois du temps. Ce qu’ils préfèrent ? Etre sur scène, en concert.
"C’est une belle aventure. Où qu’on aille, quoi que l’on fasse, on peut dire qu’on a vu de drôles de choses tous les trois et ce n’est pas fini. C’est ça qui est énorme. On fait de la route, on joue, on revient, il se passe plein de choses. C’est ce qui donne envie de continuer à jouer de la musique", précise Albert.
Un reportage de Rémy CHIDAINE, Tania GOMES et Cécile FRÈREBEAU avec
Pogo, batterie / percussions
Thibault, guitare / voix
Albert Conan, claviers / basse / chœurs