Cet article date de plus de 7 ans

Fontaine-lès-Dijon zoome sur l’Afghanistan

A l‘occasion de sa journée « zoom sur l’Afghanistan », le comité franco-afghan Afrane proposait aujourd’hui la projection d’un film sur les femmes afghanes en quête de leur liberté
Le comité AFRANE Bourgogne fête cette année ses 30 ans. L’AFRANE désigne l'amitié franco-afghane et l'association se consacre à des actions de coopération avec l'Afghanistan, notamment dans le domaine scolaire. Aujourd'hui, elle invitait à Fontaines lès Dijon le cinéaste afghan Barmak Akram pour son film « Wajma, une fiancée afghane ».

Le film de Barmak Akram raconte l’histoire d’une adolescente qui tombe amoureuse d’un garçon et a une relation sexuelle hors mariage. Une histoire sans happy end mais pleine d’espoir pour les femmes afghanes.

La projection cet après-midi est suivie d’un repas afghan de 19h30 à 21h et de la projection d’un film de Louis Meunier "7000 mètres au-dessus de la guerre" (l'épopée de la première ascension afghane du Noshaq, le plus haut sommet d'Afghanistan) primé aux Ecrans de l’aventure.

Le reportage de M. Gillot, C. Gaillard et L. Heitmann avec :
- Etienne Gille du comité AFRANE Bourgogne
- Barmak Akram, réalisateur
- un extrait de la bande annonce de "Wajma, une fiancée afghane"



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma solidarité aventure sorties et loisirs