Enfin ! Les supporters du DFCO attendaient ce moment depuis des semaines : Dijon a décroché sa première victoire de la saison sur le terrain de Reims samedi 28 septembre 2019 dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1.
Les Rémois, tout auréolés de leur victoire 2 à 0 sur la pelouse du PSG, n’ont pas réussi à s’imposer chez eux face aux Dijonnais.
S’ils ont bien ouvert le score à la 17e minute avec Xavier Chavalerin, le DFCO n’a pas tardé à réagir grâce à un but de Julio Tavares à la 19e minute. Il faudra attendre la seconde période pour que Mama Samba Baldé marque le second but dijonnais (48e). Au coup de sifflet final, le DFCO l'emporte face à Reims 2 buts à 1.
C’est une bonne semaine pour le club bourguignon qui mardi avait réussi à obtenir le nul face à l'Olympique de Marseille venu à Dijon dans le cadre de la 7e journée du championnat de France de football.
PREMIERE VICTOIRE DE LA SAISON POUR LE DFCO ! Solides, les Dijonnais s'imposent à Reims 2 buts à 1 !!!!!! pic.twitter.com/mdef1rhV81
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 28, 2019
"Une victoire méritée"
"Cette victoire est méritée", déclare Stéphane Jobard, l’entraîneur du Dijon."Nous avons posé problème à cette équipe de Reims, avec beaucoup d'occasions face à la meilleure défense du championnat. Ce n'est pas anodin. On a souffert aussi, il faut le reconnaître."
Résultat : après sa victoire face à Reims (8e du championnat), Dijon n’est plus dernier du classement de Ligue 1.
Le DFCO est monté d’un cran et figure désormais à la 19e place devant l’AS Saint-Etienne.
"Aujourd'hui, l'équipe a produit du jeu et a été récompensée de ses efforts. C'est compliqué d'enregistrer des résultats défavorables et de relancer la machine le lundi... J'essayais de rester un entraîneur entraînant... Je ne m'enflamme pas non plus, c'est la vérité d'un match. Cela reste notre première victoire", tempère le coach dijonnais.
90'+4 Non, le football n'est décidément pas une science exacte. 3 jours après un succès retentissant, les Rémois n'ont cette fois pas trouvé les ingrédients et s'inclinent pour la 1ère fois de la saison à la maison... #AscenseurÉmotionnel #SDRDFCO ? pic.twitter.com/yRHryzftl6
— Stade de Reims (@StadeDeReims) September 28, 2019
"Des vertus pour durer dans ce championnat"
"On avait eu des mi-temps face à Nîmes, Nice, Marseille, mais il fallait un match plein.J'ai bien aimé les différents visages qu'a montrés mon équipe. Il y a eu des périodes très intéressantes sur la production du jeu, et on a su aussi se retrousser les manches pour défendre le résultat. Cela m'a bien plu aussi. Ce sont des vertus qui vont nous permettre de durer dans ce championnat. C'est un soulagement ce soir", conclut Stéphane Jobard.
Le prochain match du Dijon FCO aura lieu au stade Gaston-Gérard dans une semaine : samedi 5 octobre à 20h, les Dijonnais recevront le RC Strasbourg Alsace qui pointe à la 18e place du classement de Ligue 1.
Le vestiaire a chanté à Reims ! Et on en redemande ! ?
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 29, 2019
Un chant de la victoire new look avec quelques chorégraphies qui valent le détour !
Bon dimanche à toute la #TeamDFCO !#SDRDFCO #DFCO #Ligue1Conforama pic.twitter.com/EYfcxkWG8L
La fiche technique du match Reims - Dijon
Ligue 1 de football (8e journée) : à Reims (Stade Auguste-Delaune) Dijon bat Reims 2 à 1 (1-1)
Arbitre : J. Pignard
Possession de balle :
-Reims: 52 %
-Dijon: 48 %
Buts :
-Reims : Xavier Chavalerin (17)
-Dijon : Julion Tavares (19), Mama Samba Baldé (48)
Avertissements :
-Reims : Disasi (30)
-Dijon : Lautoa (43), Ndong (71)
Les équipes :
-Reims : Rajkovic - Foket, Abdelhamid, Disasi, Konan - Oudin, Romao (cap), Cafaro (Donis 60), Chavalerin, Doumbia (Kutesa 78) - Dia (Nkada 73)
Entraîneur : David Guion
-Dijon : Gomis - Chafik (Alphonse 66), Ecuele Manga, Aguerd, Mendyl - Baldé (Cadiz 71), Soumaré (Pereira 59), Ndong, Lautoa, Mavididi – Tavares (cap)
Entraîneur : Stéphane Jobard