Les joueurs du Dijon FCO, lancés dans la course au maintien, rapportent un précieux point de Bordeaux. Le Dijonnais Mounir Chouiar a montré un incroyable talent.
Malgré de nombreux joueurs absents, les hommes de Stéphane Jobard ont tenu tête aux Bordelais samedi 15 février 2020 lors de la 25e journée de Ligue 1.
Les Bourguignons avaient laissé derrière eux leur défaite (1-6) face au PSG en Coupe de France mercredi.
Ils auraient même pu faire encore mieux face à une équipe de Bordeaux, bien mieux classée, mais qui n’était pas au meilleur de sa forme.
C’est Mounir Chouiar qui a ouvert la marque à la 16e minute pour Dijon.
En face, les Bordelais ont multiplié les corners jusqu’à ce que Ui-Jo Hwang marque le premier but pour les Girondins (35e).
Ensuite, il a fallu attendre la 64e minute pour que Jimmy Briand redonne l'avantage à Bordeaux.
Mais, c’était sans compter Mounir Chouiar, qui a multiplié les occasions tout au long de la rencontre et qui a marqué le deuxième but dijonnais à la 72e minute. Un doublé qui marque ses 3e et 4e buts de la saison.
Malgré un nul ramené de Bordeaux (2-2) avec un double de Chouiar, le DFCO redescend à la 18ème place. 13 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.
— Tarrisse Christophe (@TarrisseChristo) February 15, 2020
Les Bourguignons rentrent à Dijon avec un point en poche
Ils descendent tout de même d’une place et pointent en 18e position. Bordeaux est 9e du championnat.
"Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas créé autant d'occasions à l'extérieur", s’est réjoui l’entraîneur de Dijon à la fin du match. "On est plutôt heureux ce soir. A l'extérieur, il fallait qu'on change quelque chose, on a changé de système en mettant plus de poids à la récupération et en coupant les lignes de passes.
On a fait beaucoup d'efforts, on devrait les réduire avec un temps de possession plus important. Dès fois, on se précipite. On est sur bon chemin, ça peut être un match référence à l'extérieur", estime Stéphane Jobard.
Le coach du Dijon FCO a aussi salué la prestation de Mounir Chouiar, qui "a rendu une copie très satisfaisante. C'est un jeune joueur qui commence à s'aguerrir au niveau de la L1. C'est très bien ce soir, faudra que ce soit pareil la semaine prochaine."
Pour le prochain match de Ligue 1, les Dijonnais, qui sont pour le moment barragistes, recevront Monaco, 5e du championnat de Ligue 1. La rencontre aura lieu samedi 22 février, à 20h, au stade Gaston-Gérard.
Absent des terrains depuis octobre 2019 suite à une grave blessure, @nayefaguerd était de retour à Bordeaux !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) February 16, 2020
Toujours aussi combatif, le défenseur marocain sera un atout précieux pour l'obtention du maintien !#FCGBDFCO #DFCO pic.twitter.com/tI4FZxqY72
La fiche technique du match Bordeaux - Dijon
Ligue 1 de football (25e journée): à Bordeaux (Matmut Atlantique) : Bordeaux et Dijon font match nul 2 à 2 (1-1)
Arbitre : M. Lesage
Possession de balle :
-Bordeaux : 66 %
-Dijon : 34 %
Buts :
-Bordeaux : Hwang (35), Briand (64)
-Dijon : Chouiar (16, 72)
Avertissements :
-Bordeaux : Benito (38)
-Dijon : Ndong (10)
Les équipes :
-Bordeaux : Costil (cap) - Sabaly, Koscielny, Pablo, Benito - Basic (Pardo Gutiérrez 90+1), Otavio - Oudin, De Previllle, Hwang (Adli 84) - Briand (Maja 81)
Entraîneur : Paulo Sousa
-Dijon : Rúnarsson - Alphonse, Ecuele Manga, Aguerd, Mendyl - Lautao - Baldé (Mavididi 81), Ndong (Amalfitano 81), Benzia (Marie 64), Chouiar - Tavares (cap)
Entraîneur : Stéphane Jobard