Coupe de France : les réactions après l'élimination du DFCO par le PSG

Kylian Mbappé a inscrit un des six buts de son équipe, ce mercredi 12 février, au stade Gaston-Gérard. / © JEFF PACHOUD / AFP
Kylian Mbappé a inscrit un des six buts de son équipe, ce mercredi 12 février, au stade Gaston-Gérard. / © JEFF PACHOUD / AFP

Malgré une bonne première mi-temps, les hommes de Stéphane Jobard ont été sévèrement punis par le Paris-Saint-Germain, ce mercredi 12 février 2020 à Gaston-Gérard, 1-6, en quarts de finale de Coupe de France.

Par Maryline Barate


Le DFCO n'a pas dépassé le stade des quarts de finale de la Coupe de France. Même en l'absence de Neymar, l'armada parisienne n'a fait qu'une bouchée de Dijon. Le score est sans appel : 1-6.

 


Une bonne première mi-temps 

Il a été impossible pour les Dijonnais de rééditer l'exploit réussi en championnat le 1er novembre dernier. Le DFCO avait alors battu le PSG 2-1. Autre match, autre contexte !

Les hommes de Stéphane Jobard ont tenu grosso modo une mi-temps avant de s'effondrer devant les assauts de Mbappé (44e), de Thiago Silva (50e) et de Sarabia, auteur d'un doublé (55e et 90e+1).
 

Et si Cadiz avait gagné son duel face à Navas ?

Les Dijonnais ont marqué deux fois contre leur camp : dès les premières secondes du match et à la 86e.

A la 13e, Mounir Chouiar a inscrit le seul but dijonnais, sur une frappe lointaine et après avoir intercepté une passe parisienne. Il avait relancé son équipe et le suspense de la rencontre, en égalisant 1 but partout. 

Cadiz aurait pu même inverser la tendance avec une balle de 2-1 à la 41e mais il a trop croisé sa frappe. La suite ? On la connaît ! Le PSG n'a eu qu'à dérouler.


La réaction de Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO :
La réaction de Stéphane Jobard



La réaction de Mounir Chouiar, attaquant du DFCO :
La réaction de Mounir Chouiar


La réaction de Fouad Chafik, l'arrière-droit dijonnais :
La réaction de Fouad Chafik


Le reportage complet de C. Tarrisse et D. Iberrakène :
Le DFCO éliminé de la Coupe de France

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus