Coupe de France : Neymar forfait pour le quart de finale Dijon-PSG

Dijon reçoit le PSG dans le cadre de la Coupe de France de football mercredi 12 février 2020, à 21h05. Plusieurs joueurs parisiens ne seront pas sur la pelouse, et notamment la star Neymar.
 

Neymar Jr
Neymar Jr © FRANCK FIFE / AFP
Neymar est de nouveau forfait pour le quart de finale de la Coupe de France qui se joue à Dijon. Le Brésilien était déjà absent lors des deux derniers matches du Paris SG en raison d'une blessure aux côtes survenue il y a une dizaine de jours.

"Il doit jouer quand il sera prêt. On doit calculer les risques, parler avec les médecins, et décider après l'entraînement. Il est blessé, on doit être patient et attentif avec lui."

L’entraîneur parisien Thomas Tuchel prend grand soin de Neymar, en prévision du huitième de finale aller de C1 en Ligue des champions, qui aura lieu à Dortmund la semaine prochaine, mardi 18 février.

 

Marquinhos, blessé aux ischio-jambiers depuis fin janvier, sera aussi préservé en vue du match à Amiens, en championnat de France samedi 15 février. "Je ne veux jamais jouer sans « Marqui », il est un joueur-clé pour nous mais on doit attendre", dit l'entraîneur parisien.

Victimes "d'un coup" sans gravité contre Lyon (4-2) dimanche dernier, Presnel Kimpembe et Marco Verratti seront aussi absents du déplacement à Dijon, tout comme Idrissa Gueye. 
Bulka Marcin, Loïc Mbesoh et Leandro Paredes
continuent aussi à s'entraîner, mais ils ne joueront pas en Bourgogne. 

En revanche, on assistera au retour de Thiago Silva et Juan Bernat, qui étaient absents ces dernières semaines.
 

Le groupe du PSG face à Dijon 

AOUCHICHE Adil
BAKKER Mitchel
BERNAT Juan
CAVANI Edinson
CHOUPO-MOTING Eric-Maxim
DI MARIA Angel
DRAXLER Julian
FRANCHI Denis
HERRERA Ander
ICARDI Mauro
KEHRER Thilo
KOUASSI Tanguy
KURZAWA Layvin
MBAPPÉ Kylian
MEUNIER Thomas
NAVAS Keylor
RICO Sergio
SARABIA Pablo
THIAGO SILVA

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport coupe de france