"Nous avons un peu les boules", c’est ainsi qu’Olivier Dall'Oglio l’entraîneur de Dijon résume le match entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne qui s’est soldé par la défaite des Dijonnais samedi 16 septembre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soir même où l’on inaugurait la tribune Est du stade Gaston-Gérard, les footballeurs dijonnais se sont inclinés 1 à 0 sur leur pelouse face aux Verts de Saint-Etienne.

C’est la deuxième défaite de suite pour le DFCO après celle face à Caen (2-1) la semaine dernière. Conséquence : Dijon pointe à la 18e place du championnat avec seulement 4 points.




Pourtant, tout avait plutôt bien débuté pour ce match comptant pour la 6e journée de Ligue 1. "Il y a eu des occasions. Ce n'est pas passé loin de les mettre au fond. Je suis satisfait de ce que j'ai vu sur la détermination et l'abnégation par rapport à ce que j'ai vu la semaine dernière à Caen", estime Olivier Dall'Oglio.

Ainsi, le gardien stéphanois Stéphane Ruffier a eu fort à faire face à des actions venues notamment de Julio Tavares (34), Naïm Sliti (54), Jordan Marié (63) ou encore Wesley Saïd (67).




C'est sur un coup de pied arrêté que Saint-Etienne a fait la différence, quand Bamba a obtenu un penalty qu'il a lui-même transformé (49). Pour les Dijonnais, cette décision arbitrale est incompréhensible.
"On a vu, il n'y a pas penalty. Bien sûr que je suis en colère, mais qu'est-ce que je peux y faire. La saison dernière, nous avons pris un penalty à la 93e et cette fois-ci, il y a un penalty imaginaire. Il faut grandir vite pour avoir peut-être un peu plus de respect", conclut le coach dijonnais.


"C’est très cruel, j’ai beaucoup de peine pour les joueurs" déclare Olivier Dall'Oglio l’entraîneur de Dijon, à l'issue du match entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne qui s’est soldé par la défaite des Dijonnais samedi 16 septembre 2017.


Le DFCO doit tourner la page et se concentrer sur son prochain match qui aura lieu à l’extérieur : samedi 23 septembre Dijon se déplace sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, 5e au classement de Ligue 1.


 

La fiche technique du match Dijon-Saint-Etienne
A Dijon (Stade Gaston Gérard) : Saint-Etienne bat Dijon 1 à 0 (0-0) lors de la 6e journée Ligue 1 de football

Arbitre : B. Bastien
Spectateurs : 13.820
But : Saint-Etienne: Bamba (49 s.p.)

Avertissements:
-Dijon : Chafik (48), Marie (57), Xeka (79)
-Saint-Etienne : Selnæs (55), Maiga (65), Dabo (76)

Les équipes :
-Dijon : Reynet (cap) - Chafik, Yambéré, Djilobodji, Rosier (Haddadi 81) - Saïd (Sammaritano 72), Marie, Xeka (Amalfitano 87), Sliti - Tavares, Jeannot
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio

-Saint-Etienne: S. Ruffier - Janko, Theophile-Catherine, L. Perrin (cap), Pierre-Gabriel - Dabo, Maiga, Cabella (Monnet-Paquet 82), Selnæs, Bamba - Diony (Hernani 89)
Entraîneur: Oscar
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information