"Nous avons un peu les boules", c’est ainsi qu’Olivier Dall'Oglio l’entraîneur de Dijon résume le match entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne qui s’est soldé par la défaite des Dijonnais samedi 16 septembre 2017.

Le soir même où l’on inaugurait la tribune Est du stade Gaston-Gérard, les footballeurs dijonnais se sont inclinés 1 à 0 sur leur pelouse face aux Verts de Saint-Etienne.

C’est la deuxième défaite de suite pour le DFCO après celle face à Caen (2-1) la semaine dernière. Conséquence : Dijon pointe à la 18e place du championnat avec seulement 4 points.




Pourtant, tout avait plutôt bien débuté pour ce match comptant pour la 6e journée de Ligue 1. "Il y a eu des occasions. Ce n'est pas passé loin de les mettre au fond. Je suis satisfait de ce que j'ai vu sur la détermination et l'abnégation par rapport à ce que j'ai vu la semaine dernière à Caen", estime Olivier Dall'Oglio.

Ainsi, le gardien stéphanois Stéphane Ruffier a eu fort à faire face à des actions venues notamment de Julio Tavares (34), Naïm Sliti (54), Jordan Marié (63) ou encore Wesley Saïd (67).




C'est sur un coup de pied arrêté que Saint-Etienne a fait la différence, quand Bamba a obtenu un penalty qu'il a lui-même transformé (49). Pour les Dijonnais, cette décision arbitrale est incompréhensible.
"On a vu, il n'y a pas penalty. Bien sûr que je suis en colère, mais qu'est-ce que je peux y faire. La saison dernière, nous avons pris un penalty à la 93e et cette fois-ci, il y a un penalty imaginaire. Il faut grandir vite pour avoir peut-être un peu plus de respect", conclut le coach dijonnais.


"C’est très cruel, j’ai beaucoup de peine pour les joueurs" déclare Olivier Dall'Oglio l’entraîneur de Dijon, à l'issue du match entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne qui s’est soldé par la défaite des Dijonnais samedi 16 septembre 2017.


Le DFCO doit tourner la page et se concentrer sur son prochain match qui aura lieu à l’extérieur : samedi 23 septembre Dijon se déplace sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, 5e au classement de Ligue 1.


 

La fiche technique du match Dijon-Saint-Etienne
A Dijon (Stade Gaston Gérard) : Saint-Etienne bat Dijon 1 à 0 (0-0) lors de la 6e journée Ligue 1 de football

Arbitre : B. Bastien
Spectateurs : 13.820
But : Saint-Etienne: Bamba (49 s.p.)

Avertissements:
-Dijon : Chafik (48), Marie (57), Xeka (79)
-Saint-Etienne : Selnæs (55), Maiga (65), Dabo (76)

Les équipes :
-Dijon : Reynet (cap) - Chafik, Yambéré, Djilobodji, Rosier (Haddadi 81) - Saïd (Sammaritano 72), Marie, Xeka (Amalfitano 87), Sliti - Tavares, Jeannot
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio

-Saint-Etienne: S. Ruffier - Janko, Theophile-Catherine, L. Perrin (cap), Pierre-Gabriel - Dabo, Maiga, Cabella (Monnet-Paquet 82), Selnæs, Bamba - Diony (Hernani 89)
Entraîneur: Oscar
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité