• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : Kwon Chang-hoon quitte Dijon pour Fribourg

Le milieu de terrain du DFCO, Chnag-Hoon Kwon, lors du match face à Troyes le 18 novembre 2017. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le milieu de terrain du DFCO, Chnag-Hoon Kwon, lors du match face à Troyes le 18 novembre 2017. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Après deux ans et demi passés au Dijon FCO, le milieu de terrain international sud-coréen Kwon Chang-hoon quitte la Bourgogne. Il a signé pour deux ans avec le club du SC Fribourg, en Allemagne.
 

Par B.L.

Kwon (de son prénom Chang-hoon) est âgé de 24 ans. Il avait été recruté par Dijon en 2017 lors du mercato d’hiver.
Arrivant tout droit du club sud-coréen de Suwon Bluewings, c’était la première fois qu’il s’engageait dans un club à l’étranger.

Lors de son séjour en Bourgogne, le joueur natif de Séoul a montré ses qualités à de multiples reprises. Au total, il a marqué 13 buts en 61 matchs de Ligue 1.
"Kwon Chang-hoon a contribué à l’excellente saison 2017-2018 du DFCO, terminant co-meilleur buteur avec 11 buts en Ligue 1", rappelle le club dijonnais.

"Malheureusement freiné par une grave blessure au tendon d’Achille, qui le privera de la coupe du Monde 2018, il n’a fait son retour à la compétition qu’en janvier 2019. Il jouera un rôle capital dans l’obtention du maintien, grâce à des buts décisifs face au RC Strasbourg et sur la pelouse du RC Lens en barrage aller."

 


Le Coréen, qui était sous contrat avec le DFCO jusqu’en juin 2021, vient de signer avec le SC Freiburg.
Kwon Chang-hoon s’est engagé pour deux ans avec ce club allemand de Bundesliga (13e au classement lors de la saison 2018-2019).

 


"Nous remercions Chang-hoon pour son investissement durant ces deux saisons et demi et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", déclare le club dijonnais de Ligue 1 vendredi 28 juin 2019.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus