Après deux ans et demi passés au Dijon FCO, le milieu de terrain international sud-coréen Kwon Chang-hoon quitte la Bourgogne. Il a signé pour deux ans avec le club du SC Fribourg, en Allemagne.
Arrivant tout droit du club sud-coréen de Suwon Bluewings, c’était la première fois qu’il s’engageait dans un club à l’étranger.
Lors de son séjour en Bourgogne, le joueur natif de Séoul a montré ses qualités à de multiples reprises. Au total, il a marqué 13 buts en 61 matchs de Ligue 1.
"Kwon Chang-hoon a contribué à l’excellente saison 2017-2018 du DFCO, terminant co-meilleur buteur avec 11 buts en Ligue 1", rappelle le club dijonnais.
"Malheureusement freiné par une grave blessure au tendon d’Achille, qui le privera de la coupe du Monde 2018, il n’a fait son retour à la compétition qu’en janvier 2019. Il jouera un rôle capital dans l’obtention du maintien, grâce à des buts décisifs face au RC Strasbourg et sur la pelouse du RC Lens en barrage aller."
OFFICIEL / #Mercato
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 28 juin 2019
Au @DFCO_Officiel depuis janvier 2017, #Kwon Chang-hoon est transféré au club allemand du @scfreiburg.
Merci Chang-hoon pour tes buts décisifs pour le maintien, pour ton investissement et tes qualités humaines !
Communiqué➡️ https://t.co/dhOSxjfPAI pic.twitter.com/3r6PCRkY8J
Le Coréen, qui était sous contrat avec le DFCO jusqu’en juin 2021, vient de signer avec le SC Freiburg.
Kwon Chang-hoon s’est engagé pour deux ans avec ce club allemand de Bundesliga (13e au classement lors de la saison 2018-2019).
Herzlich Willkommen, Changhoon #Kwon! ?? Der 24-Jährige kommt vom @DFCO_Officiel zum #SCF
— SC Freiburg (@scfreiburg) 28 juin 2019
➡️ https://t.co/j3OiFfDDt4
? Achim Keller pic.twitter.com/q6dWqOIXNF
"Nous remercions Chang-hoon pour son investissement durant ces deux saisons et demi et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", déclare le club dijonnais de Ligue 1 vendredi 28 juin 2019.