Foot : le match entre Lorient et Dijon reporté en raison de cas de Covid-19

Dijon ne jouera pas contre Lorient dimanche. La ligue de football a annoncé ce vendredi le report du match après la découverte d'une dizaine de cas de Covid-19 dans l'effectif breton.

Illustration.
Illustration. © Philippe RENAULT / MAXPPP

Lorient-Dijon n'aura pas lieu dimanche. La ligue de football professionnel (LFP) a préféré reporter le match qui devait opposer les Bretons aux joueurs du DFCO dimanche 17 janvier à une date ultérieure. Douze cas de Covid-19 avaient été détectés ces derniers jour au sein de l'effectif lorientais.

"Après avis de la commission nationale COVID FFF, constatant l'absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du FC Lorient pour cause de tests RT-PCR positifs pour son match contre le Dijon FCO, la Commission des Compétitions de la LFP […] décide de reporter le match FC Lorient / Dijon FCO", précise la LFP dans un communiqué.

Jeudi 7 janvier, quatre joueurs avaient été testés positifs au Covid-19 et placés à l'isolement, dans le cadre des contrôles avant le match du samedi suivant à Bordeaux (défaite 2-1). Des tests de confirmation négatifs avaient finalement permis à deux de ces joueurs de réintégrer le groupe à temps pour le match.

Cependant, les tests menés chaque jour depuis ont révélé sept nouveaux cas, dont deux membres de l'encadrement, mardi, puis quatre cas supplémentaires mercredi et enfin ce nouveau cas jeudi. Soit un total de 12 joueurs, dont 11 des 30 membres du groupe professionnel.

Premier report de match depuis novembre

Le protocole médical mis en place par la LFP début septembre envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur cette liste initiale de 30. 

C'est le premier report de match à cause de la pandémie depuis le Marseille-Nice de la 11e journée, décision datant du 17 novembre. Sur son site, le FC Lorient prend acte de ce report et précise qu'"une nouvelle programmation sera communiquée ultérieurement par la LFP".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1 coronavirus/covid-19 santé société