• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : un réveillon au goût amer pour Dijon battu à Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne (en vert) a battu Dijon en blanc samedi 22 décembre 2018 lors de la 19e journée de Ligue 1 / © Yves SALVAT / MAXPPP
L'AS Saint-Etienne (en vert) a battu Dijon en blanc samedi 22 décembre 2018 lors de la 19e journée de Ligue 1 / © Yves SALVAT / MAXPPP

Les footballeurs dijonnais partent en vacances de Noël avec un peu d’amertume. Ils ont été sèchement battus par Saint-Etienne samedi 22 décembre 2018. Le DFCO se retrouve en position de barragiste !
 

Par B.L.

Dijon termine l’année en zone de relégation

Malgré tous leurs efforts, les Dijonnais n’ont rien pu faire contre les Stéphanois qui jouaient devant leur public du stade Geoffroy-Guichard. Sous l’emprise de Verts dominateurs, le DFCO a raté quelques occasions, notamment en première mi-temps quand Benjamin Jeannot a failli marquer.

Le bilan de ce dernier match de l’année est rude : 3 à 0 en faveur de l’AS Saint-Etienne qui prend la 5e place du classement de Ligue 1.

Conséquence : à l’issue de ce match de la 19e journée, le DFCO pointe à la 18e place du championnat, avec 16 points et en position de barragiste.

 

 

Vivement que 2018 s'achève 


"Il me tarde de voir 2018 s'achever pour récupérer des éléments pour mieux lutter prochainement", déclare Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur de Dijon.

"On regarde pour le mercato, mais en hiver c'est toujours difficile et par rapport à nos moyens ce n'est pas simple. Il faut voir arriver des joueurs efficaces tout de suite et prêts à s'engager pour la lutte pour le maintien. C'est notre besoin", estime le coach du Dijon FCO.


La dernière victoire des joueurs dijonnais remonte au 5 décembre 2018 face à Guingamp (2-1). Les Bourguignons, qui n’avaient remporté aucun match depuis le 25 août, espéraient alors avoir trouvé un nouveau souffle en championnat. Mais, la reprise tarde encore.


 

L’année va débuter par un match face au Montpellier Hérault SC, ce sera samedi 12 janvier à 20h au stade Gaston-Gérard. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus