• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : le DFCO renoue enfin avec la victoire

Dijon s'est imposé face à Guingamp à domicile le 5 décembre 2018. / © NICOLAS GOISQUE / MAXPPP
Dijon s'est imposé face à Guingamp à domicile le 5 décembre 2018. / © NICOLAS GOISQUE / MAXPPP

Dijon s'est imposé 2 buts à 1 ce mercredi soir à domicile contre Guingamp. Le DFCO n'avait pas remporté de match en Ligue 1 depuis le 25 août.

Par M. F.

Dijon renoue enfin avec la victoire en Ligue 1. Les joueurs du DFCO se sont imposés ce mercredi 5 décembre 2 buts à 1 face à Guingamp à domicile lors d'un match comptant pour la 16e journée de Ligue 1.

C'est le Dijonnais Jeannot qui ouvre le score à la 14e minute (1-0) après un centre d'Haddadi. Une avance que Dijon conserve jusqu'à la mi-temps.
 

Après un deuxième carton jaune, Wesley Lautoa est expulsé à la 71e minute. Un coup dur pour les Rouges qui doivent tenir tête aux joueurs guingampais.

Logiquement, Guingamp profite de sa supériorité numérique. Marcus Coco revient au score à la 79e (1-1) en trouvant la lucarne gauche du gardien du DFCO Bobby Allain.

Mais Dijon ne baisse pas les bras et repasse en tête au score à la 86e grâce à la frappe d'Oussama Haddadi, mal négociée par le gardien de Guingamp (2-1). C'est la goal line technology qui valide le but.
 

Malgré cinq minutes de temps additionnel en fin de rencontre, Guingamp ne parvient pas à refaire son retard. Score final : 2-1. Et première réussite pour Dijon après 12 matchs sans s'imposer en Ligue 1.
 

Le coach dijonnais, Olivier Dall'Olgio se satisfait de cette victoire."On était très mal barrés, pour parler vulgairement. On n'a pas lâché, on a cru en nous. On a besoin de gratter des points, les gars se sont vraiment battus."

"On s'en fout de la manière,
dit le gardien de Dijon Bobby Allain, titularisé pour la première fois en Ligue 1. On a gagné trois points. On est contents, ça va remettre de la confiance."

Dijon respire et retrouve un peu d'air au classement avec 3 points d'avance sur la zone rouge (16e avec 16 points).

 

Sur le même sujet

Ouverture parking Monge à Dijon

Les + Lus