Le match de Ligue 1 Dijon - PSG prévu samedi 15 décembre 2018 a été reporté à la demande de la préfecture de la Côte d'Or en "raison de l'actualité. Il se jouera en mars 2019.
• La Ligue de football professionnel a précisé jeudi 13 décembre 2018 dans un communiqué que "l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", en pleine crise des "gilets jaunes" et dans le contexte du plan Vigipirate élevé au niveau urgence attentat après l'attaque sur le marché de Noël de Strasbourg, a poussé la préfecture à prendre cette décision.
OFFICIEL : le match @DFCO_Officiel - @PSG_inside reporté
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 13 décembre 2018
+ d'infos sur le report de #DFCOPSG ➡️https://t.co/EoJdmFcaoe pic.twitter.com/BVhTSNgyxE
• Dans un premier temps, le match avait été maintenu.
Mais pour prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public, le préfet avait déjà décidé de prendre un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters parisiens".
• Les dirigeants du club dijonnais avaient auparavant pris leurs précautions pour faire face aux conditions météo.
La pelouse de Gaston-Gérard protégée du froid avant @DFCO_Officiel - @PSG_inside samedi (17h00). #DFCOPSG @Ligue1Conforama pic.twitter.com/EYEQsAOuJo
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 13 décembre 2018
La Commission des Compétitions de la LFP a fixé la date de la rencontre au mardi 12 mars 2019 au stade Gaston-Gérard. On ne sait pas encore à quelle heure le match se déroulera.
"Ce match reporté de la 18e journée s'intercale entre deux duels qui s'annoncent importants : la réception du Stade de Reims (28e journée) et un déplacement à Guingamp (29e journée)", indique le club dijonnais.