Le match de football DFCO-PSG qui doit avoir lieu à Dijon samedi 15 décembre 2018, à 17h, est maintenu. Mais, la rencontre se déroulera sans les supporters parisiens, qui n’ont pas l’autorisation de venir encourager leur équipe.
La pelouse de Gaston-Gérard protégée du froid avant @DFCO_Officiel - @PSG_inside samedi (17h00). #DFCOPSG @Ligue1Conforama pic.twitter.com/EYEQsAOuJo
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 13 décembre 2018
Le match aura bien lieu malgré le passage du plan Vigipirate en "urgence attentat" suite à l’attaque au marché de Noël de Strasbourg qui a fait trois morts et douze blessés.
"Cependant, afin de prévenir tout trouble à l'ordre public dans cette période tendue pour les forces de l'ordre en termes d'engagements opérationnels (manifestations Gilets jaunes, nouvelle posture Vigipirate), le préfet a décidé de prendre un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters parisiens", indique la préfecture de Côte-d’Or.
Par ailleurs, "il n'y aura pas de billet en vente le jour-même", précise la préfecture.
En attendant, les joueurs du Dijon FCO poursuivent leur entraînement.
?️ Nos Dijonnais poursuivent leur préparation pour la rencontre de samedi face au @PSG_inside #DFCOPSG pic.twitter.com/8pSIPZzGUZ
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 12 décembre 2018