Football : Dijon a fini la saison en beauté devant son public face à l'AC Ajaccio

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les Dijonnais accueillaient les Corses de l'AC Ajaccio pour l'ultime journée de Ligue vendredi 13 mai 2016. Il y avait peu d'enjeu pour le DFCO, futur promu de Ligue 1 la saison prochaine, si ce n'est l'envie d'effacer le goût amer de trois défaites consécutives.

Par Maryline Barate

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio devaient tout donner pour faire vibrer leurs supporters, à Gaston-Gérard, pour cette dernière journée de la saison. Ils ont eu à coeur de mettre un terme à une série noire qui leur a coûté le titre de Ligue 2, qui plus est, devant leur public !

En face, les Ajacciens n'avaient plus rien à perdre, ni rien à gagner, mais ils n'ont pas voulu jouer les faire-valoir. Leur coach, Olivier Pantaloni, visiblement irrité par leur précédent revers à domicile face à Sochaux, avait prévenu son groupe : "pas question d'une opposition d'entraînement en Bourgogne", rapporte Corse Matin.

Au final, le DFCO, soutenu par ses supporters, n'a pas failli pour ce dernier match de la saison qui s'est joué à guichets fermés. Les Dijonnais l'ont emporté par deux buts à zéro. C'est Loïs Diony qui a ouvert le score à la 16e minute. Puis, il a fallu attendre la fin du match (88e) pour qu'un deuxième but signé de Christopher Jullien vienne consacrer la victoire du DFCO.

A l’issue de la rencontre, un feu d’artifice et une fête devaient célébrer l’accession du club en Ligue 1. Un événement que nous vous ferons vivre à travers une émission spéciale et un beau plateau d’invités, ce samedi 14 mai 2016, à 11h25, sur France 3 Bourgogne !


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus