Football : comment Dijon se prépare à recevoir Rennes en Coupe de la Ligue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sofian Aissaoui avec B.L.
© Licence CC by Photl

Dijon et Rennes se rencontreront pour les 16es de finale de la Coupe de la ligue mercredi 25 octobre 2017. Le match sera retransmis à la télé et sur internet sur France Bourgogne. Le DFCO occupe actuellement la 18e place du classement de la Ligue 1. 

Le match sera retransmis à la télé et sur internet sur France Bourgogne à 21h05 (dans le cadre du multiplex "A chaque région son match") 


Pour les équipes de Dijon et de Rennes, l'enjeu sera tout particulier ce samedi. Les deux équipes occupent le bas du classement de la Ligue 1. Dijon se retrouve ainsi à la 18e place et Rennes à la 15e.


"La rencontre contre Rennes sera capitale !" déclare l'entraîneur du DFCO. Olivier Dall'oglio espère que son équipe fera aussi bien que samedi dernier avec la victoire 2 contre 1 contre Metz (qui a coûté son poste à l'entraîneur, Philippe Hinschberger).

Olivier Dall'Oglio va faire souffler quelques joueurs, en prévision de la rencontre contre Nantes samedi 28 octobre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. 
Oussama Haddadi, Baptiste Reynet et Cédric Varrault sont laissés au repos. Par ailleurs, cinq joueurs sont à l’infirmerie : Lautoa (rééducation), Marié (pied), Massouema (ischios), Rüfli (ischios), Xeka (cheville).

Face au Stade Rennais, Mehdi Abeid, Frédéric Sammaritano et Florian Balmont débutent au milieu. Cédric Yambéré, qui a purgé sa suspension, est de retour dans le groupe. 

A noter que Wesley Saïd, interdit de terrain pour le match de championnat Rennes-Dijon (2-2) en raison d'un accord moral entre les deux clubs lors de son transfert cet été, retrouve ses anciens partenaires.


Football : Dijon s'apprête à affronter Rennes

Le reportage de Jaël Galichet, Romain Liboz et Philippe Sabatier
 

Le groupe dijonnais contre le Stade Rennais

-Gardiens de but : Allain, Leroy
-Défenseurs : Bouka Moutou, Chafik, Djilobodji, Lang, Rosier, Yambéré
-Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Sammaritano, Sliti
-Attaquants : Bahamboula, Jeannot, Saïd, Tavares

-Choix de l’entraîneur : Haddadi, Maury, Reynet, Robert, Varrault

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.