Football : le DFCO recrute l'attaquant de l'AJA Mickaël Le Bihan

Publié le
Écrit par Maryline Barate
Actuel meilleur buteur de Ligue 2, Mickaël Le Bihan fera-t-il le différence face à l'Estac (ici face à Yoann Salmier le 20 septembre 2019) ?
Actuel meilleur buteur de Ligue 2, Mickaël Le Bihan fera-t-il le différence face à l'Estac (ici face à Yoann Salmier le 20 septembre 2019) ? © JEROME BRULEY / MAXPPP

Mickaël Le Bihan bientôt Dijonnais ! C'est ainsi que le Dijon FCO a annoncé sur son site internet le recrutement du deuxième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, qui a fait les beaux jours de l'AJ Auxerre.

Mickaël Le Bihan n'aura passé qu'une saison sous les couleurs auxerroises. Mais il a impréssionné. L'attaquant breton a été l'auteur de 19 buts et 4 passes décisives. Il termine cette campagne à la place de deuxième meilleur buteur de Ligue 2.

En fin de contrat avec l'AJA, Mickaël Le Bihan devrait s’engager pour une durée de 3 ans avec Dijon, club qui est relégué en Ligue 2 l'an prochain. « Le DFCO est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord de principe », se félicite la présidence sur son site internet.

"C’était ma priorité pour impulser un nouvel élan."

Olivier Delcourt, président du DFCO

« Mickaël présente un profil de véritable finisseur et une solide expérience, explique Olivier Delcourt, le président du DFCO. Il colle parfaitement à l’identité du DFCO et adhère totalement au projet de retrouver l’élite au plus vite. C’était ma priorité pour impulser un nouvel élan. »

Mickaël Le Bihan est passé par différents clubs de Ligue 2 - le CS Sedan-Ardennes, Le Havre AC, l’AJ Auxerre - totalisant 184 matchs et 56 buts. Il a également évolué une saison en Ligue 1 avec l’OGC Nice (5 buts, 3 passes décisives en 27 matchs) où il a connu une lourde blessure.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.