• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Formation : l’ESC Dijon passe la vitesse supérieure

L’ESC Dijon a accueilli le congrès ADEPPT en janvier 2015 / © ESC Dijon
L’ESC Dijon a accueilli le congrès ADEPPT en janvier 2015 / © ESC Dijon

L'ESC (école supérieure de commerce) Dijon voit grand. Elle agrandit ses locaux de la rue Sambin au centre-ville et investit dans un nouveau campus Dijon-Fleury, tout en continuant à progresser dans les classements nationaux et internationaux.

Par B.L.

L'ESC Dijon-Bourgogne, fondée en 1899, est en pleine ascension


L’école, qui forme chaque année des centaines de managers, mise plus que jamais sur la carte de  l’international. Sur les 2 400 élèves accueillis à la rentrée 2016, on compte plus de 500 étudiants de 66 nationalités.
L’ESC Dijon a su aussi mettre en valeur son positionnement au cœur de la Bourgogne : elle se positionne comme l’établissement leader en management du vin.

Son attractivité se mesure à des signes qui ne trompent pas : en 2016, le Groupe ESC Dijon-Bourgogne – Burgundy School of Business occupe, par exemple, la 67e place du classement Financial Times qui porte sur les meilleurs Masters en management. L’école dijonnaise a gagné 9 places en un an.



Pour poursuivre son développement, l’établissement investit dans la rénovation et l’extension du campus Dijon-Sambin. Un incubateur va aussi voir le jour sur un nouveau campus Dijon-Fleury.

Enfin, l’ESC Dijon a changé de statut le 1er juillet 2016. L’école est devenue un EESC (Établissement d’enseignement supérieur consulaire). Grâce à ce statut créé par la loi du 20 décembre 2014, l’établissement renforce notamment son autonomie et ses capacités stratégiques.

"On a une équipe qui est en place depuis 10 ans, qui a la confiance de l’ensemble des acteurs économiques du territoire. Quand on prend le temps de faire les choses, cela donne des résultats", résume Stéphan Bourcieu, directeur général du groupe ESC Dijon-Bourgogne.

Le reportage d'Anne Berger, Dalila Ibberakene et Patrick Jouanin

Formation : l’ESC Dijon passe la vitesse supérieure
L'ESC Dijon figure parmi les meilleures business schools de la planète. Entrée l'an dernier pour la première fois dans le classement international des meilleurs masters en management du Financial Times, elle y gagne 9 places cette année. Une petite école dans la cour des grandes. Intervenants : -Pierre Grafmeyer, vice-président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables -Stéphan Bourcieu, directeur général du groupe ESC Dijon-Bourgogne -Vincent Meunier -Charline Moutarde -Koffi Kouakou  - Anne Berger, Dalila Ibberakene et Patrick Jouanin

Intervenants :

  • Pierre Grafmeyer, vice-président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables
  • Stéphan Bourcieu, directeur général du groupe ESC Dijon-Bourgogne
  • Vincent Meunier
  • Charline Moutarde
  • Koffi Kouakou

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus