L'école de commerce de Dijon ne connait pas la crise

Etudiants devant l'Ecole de commerce àc Dijon
Etudiants devant l'Ecole de commerce àc Dijon

C'est une rentrée exceptionnelle pour l'école de commerce de Dijon. Avec 370 élèves, la promotion 2015 bat tous les records en terme d'effectif. 

Par Christophe Tarrisse

Durant cette semaine de rentrée, les étudiants de l'école de Commerce de Dijon ont investi leurs locaux. L'occasion pour les primos-arrivants de découvrir quel sera le cadre de leurs études à venir. Une promotion qui bat des records en terme d'effectif avec 370 élèves alors que certains écoles de commerce souffre, Dijon est de plus en plus courue.

Il faut dire que la vidéo 2015 de présentation de l'école baptisée Hakademy a bien transformé l'essai et fait fureur avec près de 200 000 vues. L’>ESC reprend le célèbre haka de l’équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande ! Plus qu’une simple, c'est une promotion géante de l’ambiance au sein de l’école et de montrer que tout est possible.



Cette année, le parrain de cette nouvelle promotion est Emmanuel Solofrizzo, l’un des gérants vente d'une enseigne de distribution. Il vient témoigner de son vécu, de son expérience et de ses valeurs auprès d’un auditoire qu’il reverra au moins une fois par an et tout au long du parcours de ces élèves à l’École. Il les accompagnera dans leur projet professionnel et leur préparation à faire face à un marché de l’emploi toujours plus complexe et en profonde mutation.

Au printemps prochain, les travaux d'extension du grand Campus de l'école vont débuter, afin de pouvoir doubler l'espace d'enseignement du management. De quoi attirer encore plus d'étudiants.

Voir le reportage de François Latour et Marie-Lou Robert avec :
-Jean-Charles (1ère Année Master Grande école)
-Camille (2ème Année Master Grande Ecole)
-Stéphan Bourcieu (Directeur Général du Groupe ESC Dijon)

Rentrée ESC Dijon

 

Sur le même sujet

Les + Lus