François Hollande envoie une lettre de soutien à la fédération socialiste de Côte d'Or

Un mois après les actes de vandalisme qui avaient touché la permanence du député socialiste Laurent Grandguillaume, en marge d'une manifestation contre la loi travail, le Chef de l'Etat a fait parvenir une lettre où il fustige ces dégradations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son courrier, François Hollande condamne fermement "ces violences qui ciblent des élus de la République". Puis le Président ajoute "Si chacun dans notre pays a le droit de manifester et d'exprimer ses opinions librement, l'utilisation de la violence n'est jamais légitime." Il affirme par ailleurs son soutien au député et promet "la plus grande fermeté" dans la réponse que l'Etat donnera à ces actes.

« Fuck 49-3 »

Le 10 mai dernier en marge d'une manifestation de protestation contre la Loi travail, la vitre de la permanence parlementaire de M. Grandguillaume avait été brisée et des tags ont été réalisés sur la façade. Le député socialiste de Côte d'Or Laurent Grandguillaume et les autres cadres du PS avaient communiqué leurs réactions jugeant ces actes "lâches et inacceptables".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information