A deux mois des municipales, François Rebsamen - maire PS de Dijon et président de Dijon métropole - est l’invité du JT de France 3 Bourgogne vendredi 17 janvier 2020, à 19h.
Le 25 mars 2001 François Rebsamen est devenu le premier maire de gauche élu à Dijon depuis le début de la Ve République. Alors, 19 ans plus tard, va-t-il solliciter un quatrième mandat à la tête de la capitale des ducs de Bourgogne ?
On devrait en savoir plus ce soir, même si beaucoup ont déjà leur idée sur la question.
A l’approche des élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les candidatures se multiplient :
-Emmanuel Bichot, conseiller municipal d'opposition, sera tête de liste de "Agir Pour Dijon", un collectif qu’il a créé en 2013.
-Damien Cantin mène la liste du Rassemblement national
-Sylvain Comparot, ex directeur de cabinet du président de l'université de Bourgogne, mène la liste "Dijon, L'Avenir Ensemble"qui réunit La République en Marche (LREM) et l'UDI.
-Florence Gauche et Arnaud Guvenatam forment le binôme chef de file de la France Insoumise.
-Bruno Louis (SE) : ce médecin généraliste est la tête de liste de "Dijon 2020 : un printemps écologiste"
-Stéphanie Modde est la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV). Actuellement 5e adjointe à la mairie de Dijon, elle est en charge de l'écologie urbaine et du cadre de vie.