• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fusillade de Chevigny-Saint-Sauveur : un jeune homme mis en examen pour tentative d'assassinat

Fusillade à Chevigny-Saint-Sauveur : un jeune homme de 20 ans mis en examen pour tentative d'assassinat. / © France 3 Bourgogne
Fusillade à Chevigny-Saint-Sauveur : un jeune homme de 20 ans mis en examen pour tentative d'assassinat. / © France 3 Bourgogne

Le jeune homme de 20 ans est souçonné d'avoir tiré sur deux personnes à propos d'une dette de drogue lundi soir. Entendu par un juge et mis en examen pour tentative d'assassinat, cet habitant de Chevigny-Saint-Sauveur continue de nier les faits. 

Par Elsa Bezin

Le jeune homme de 20 ans, suspecté d'etre le tireur, avait été interpellé mardi 22 mai dans la soirée. Les enqueteurs le soupçonne d'avoir eu un différend avec les deux victimes, sur fond de trafic de drogue.
Il continue de clamer son innocence. 
Il décalre avoir vu des tirs provenir d'un autre véhicule. Selon le procureur de la République, cette version est incompatible avec les éléments de l'enquête. 
L'arme utilisée n'a pas été retrouvée. 

Le jeune homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" après la fusillade qui a fait 2 blessés mardi 22 mai à Chevigny-Saint-Sauveur, a-t-on appris en fin de journée, auprès du procureur de la République, Eric Mathais. 

La fusillade avait éclaté lundi soir peu après 23h , alors que deux hommes, âgés de 25 et 27 ans, étaient stationnés dans un véhicule, sur le parking d'une résidence de Chevigny-Saint-Sauveur.
Le suspect résidait à quelques centaines de mètres du lieu de la fusillade et connaissait bien les victimes. 
Le parquet a demandé sa mise en détention provisoire. 

La fusillade avait fait deux blessés, dont un grave, blessé au cou. Il est toujours hospitalisé, dans un état critique. 



A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus