Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Deux personnes ont été blessées par arme à feu dans la soirée du lundi 21 mai 2018. Le pronostic vital d'une des victimes est engagé. Les faits se sont produits sur le parking de la résidence Beauséjour à Chevigny-Saint-Sauveur, dans la banlieue de Dijon.

Par B.L. avec Elsa Bezin

Deux hommes, qui se trouvaient dans une auto dans le parking de la résidence, ont été blessés par des tirs d’arme à feu dans la soirée de lundi. Ils ont été transférés au CHU de Dijon, selon une information du Bien Public.

Il s'agit de deux hommes âgés de 25 et 27 ans, a déclaré le procureur de la République de Dijon à France 3 Bourgogne. Le pronostic vital du blessé âgé de 25 ans est engagé : il a été touché au cou.

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés
Deux personnes ont été blessées par arme à feu dans la soirée du lundi 21 mai 2018. Le pronostic vital d'une des victimes est engagé. Les faits se sont produits sur le parking de la résidence Beauséjour à Chevigny-Saint-Sauveur, dans la banlieue de Dijon. - France 3 Bourgogne - Yaël Benamou, Fanny Borius, Floriane Pelé

Une enquête est en cours sur ce qui ressemble à une tentative d’assassinat. Le dossier a été confié à la section de recherches et à la brigade de recherches de la gendarmerie de Côte-d'Or, sous l’autorité du procureur de la République.

Il n'y a pas de garde à vue en cours, a précisé Eric Mathais, procureur de la République. 

Les forces de l’ordre ont passé la zone au peigne fin ce mardi matin. 

Interrogés par France 3 Bourgogne, des voisins se plaignent que le quartier ne soit plus aussi tranquille qu'autrefois. 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus