• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : les poids lourds ont l’autorisation exceptionnelle de rouler dimanche 23 décembre

La crise des "gilets jaunes" a des répercussions sur le transport des marchandises. Un arrêté a donc été pris pour leur permettre de rouler exceptionnellement jusqu’à 22h dimanche 23 décembre 2018.  
 

Par B.L.


La période de Noël et des fêtes de fin d’année est synonyme de nombreux achats. Mais, cette année le mouvement des "gilets jaunes" perturbe l’activité des commerçants depuis plusieurs semaines.  Après 6 samedis de manifestation d'affilée, de nombreux commerces vont ouvrir ce dimanche pour tenter de récupérer le manque à gagner. 

Mais, les divers barrages installés sur les routes de France ont entraîné "des retards significatifs dans l’approvisionnement des commerces. Il est donc nécessaire de prendre des mesures exceptionnelles pour permettre l’acheminement des marchandises sur les sites stratégiques et le retour des chauffeurs vers leur domicile", indique le préfet de la Zone de défense et de sécurité Est.

C’est pourquoi un arrêté  autorise la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes (à l’exception des transports de matières dangereuses) du samedi 22 décembre à 22h jusqu’au dimanche 23 décembre à 22h, sur l’ensemble du réseau routier des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus