Grand Dijon : Michel Rotger a démissionné de son poste de vice-président

Ce jeudi 29 septembre 2016, se tient un conseil communautaire au Grand Dijon. La démission de Michel Rotger, maire (LR) de Chevigny-Saint-Sauveur, y sera officialisée. François Rebsamen, le maire (PS) de Dijon, l'a annoncé lors de sa conférence de presse d'avant-conseil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En juin 2016, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Michel Rotger, a été condamné à un an de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur une employée municipale. Depuis lors, François Rebsamen, le maire de Dijon et président du Grand Dijon, le sommait de démissionner de son poste de vice-président en charge de l’économie sociale et solidaire.

C'est désormais chose faite ! L'annonce en sera faite lors du conseil communautaire de ce soir. En septembre dernier, François Rebsamen avait fait part de sa volonté de lui retirer sa délégation si l'élu ne décidait pas lui-même de quitter sa fonction au Grand Dijon.  Michel Rotger demeure le maire de Chevigny au grand dam de l'opposition ainsi que conseiller communautaire.

La réaction de François Rebsamen :

François Rebsamen, président du Grand Dijon, réagit après la démission du maire de Chevigny de son poste de vice-président... une démission que l'édile dijonnais lui avait demandée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information