Ce jeudi 29 septembre 2016, se tient un conseil communautaire au Grand Dijon. La démission de Michel Rotger, maire (LR) de Chevigny-Saint-Sauveur, y sera officialisée. François Rebsamen, le maire (PS) de Dijon, l'a annoncé lors de sa conférence de presse d'avant-conseil.
En juin 2016, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Michel Rotger, a été condamné à un an de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur une employée municipale. Depuis lors, François Rebsamen, le maire de Dijon et président du Grand Dijon, le sommait de démissionner de son poste de vice-président en charge de l’économie sociale et solidaire.C'est désormais chose faite ! L'annonce en sera faite lors du conseil communautaire de ce soir. En septembre dernier, François Rebsamen avait fait part de sa volonté de lui retirer sa délégation si l'élu ne décidait pas lui-même de quitter sa fonction au Grand Dijon. Michel Rotger demeure le maire de Chevigny au grand dam de l'opposition ainsi que conseiller communautaire.
La réaction de François Rebsamen :
François Rebsamen, président du Grand Dijon, réagit après la démission du maire de Chevigny de son poste de vice-président... une démission que l'édile dijonnais lui avait demandée.