Grand Dijon : les pétards du 14 juillet ont provoqué plusieurs débuts d’incendie

En ce début juillet particulièrement chaud et sec, la moindre étincelle provoque des départs de feu. C’était le cas dans la soirée du 14 juillet 2015 dans la commune de Talant, dans l’agglomération dijonnaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grande attraction de la soirée, c’était bien sûr le traditionnel feu d’artifice organisé par la ville de Dijon, au lac Kir.
Cette année encore, le spectacle pyromusical a attiré des milliers de spectateurs.
L’entreprise Lacroix-Ruggieri (dont les feux d’artifice sont renommés dans le monde entier) était aux manettes pour la 8e année.
Pour cette édition 2015, le spectacle était accompagné d’une musique originale composée par le Dijonnais Gabriel Afathi.


Reportage : Justine Sagot et Julie Dubois / Montage : Chantal Gavignet
Intervenants :
  • Elian Baudin
  • Jordan Maufay
  • Pamela Balbinot
  • Lucas Mennetrier
Si tout s’est déroulé comme prévu, en revanche, la soirée a été marquée par des départs de feu provoqués par les pétards tirés par des particuliers.
On en a dénombré cinq au total. Ils se sont produits notamment du côté de la Combe Valton à Talant. Il y en a eu un aussi vers l’avenue de la Fontaine d'Ouche. Tous ces débuts d’incendie ont été rapidement maîtrisés par les pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information