Des représentants syndicaux ont été reçus par le député de Dijon Didier Martin ce vendredi. Ils ont pu présenter leurs propositions dans le cadre de la réforme de la SNCF.
Une soixantaine de manifestants s'est rassemblée ce vendredi 13 avril en début de matinée devant la permanence parlementaire du député La République en Marche Didier Martin à Dijon, avenue du Drapeau.
Des adhérents des syndicats CGT, Unsa, SUD Rail étaient venus faire entendre leurs revendications dans le cadre de la réforme de la SNCF entamée par le gouvernement.
"On lui demande d'arrêter le processus législatif et qu'on entame des vraies négociations parce qu'il n'y en a pas", a expliqué Jean-Christophe Gossart, secrétaire général de la CGT en Bourgogne-Franche-Comté.
Après des échanges un peu musclés à l'extérieur de sa permanence, le député a reçu neuf représentants dans son bureau pendant plus d'une heure. Le dialogue a cette fois-ci été plus calme, avec des explications précises et techniques des représentants face à un député à l'écoute.
"Il y a de la part des organisations syndicales des propositions d'amendements du texte qui peuvent être prises en compte, débattues et discutées dans le cadre du processus législatif", nous a précisé Didier Martin à l'issue de la rencontre. "En particulier sur le caractère incessible des actions de la future société anonyme 100% publique. Ils souhaitent apporter cet élément supplémentaire. Je n'y vois pas personnellement d'impossibilité."