Grève SNCF en Bourgogne-Franche-Comté : 1 TGV sur 3 et 1 TER sur 10 vendredi

Illustration. / © MaxPPP
Illustration. / © MaxPPP

La grève reprend vendredi. La SNCF prévoit un TGV sur 3, 1 TER sur 10 en Bourgogne-Franche-Comté. Pour les Intercités, ce sera entre 1 train sur 3 et 1 train sur 4 selon les lignes. 

Par M. F.

La grève SNCF reprend vendredi 13 avril. En Bourgogne-Franche-Comté, le trafic reste perturbé.

Selon la compagnie, 1 TGV sur 3 circulera dans la région. C'est mieux que lors des précédentes journées de mobilisation où seul 1 TGV sur 7 était assuré.

Pour les Intercités, ce sera 1 train sur 4 sur la ligne Paris-Belfort, 1 sur 3 pour Paris-Nevers. Du côté des TER, seul 1 train sur 10 sera sur les rails. La SNCF indique que 200 autocars vont être mis en place pour transporter malgré tout les voyageurs.

Comme pour chaque journée de mobilisation, la grève débute la veille à 19h. Des perturbations sont donc attendues dès ce jeudi soir 19h.

Paris-Bercy fermée samedi

Pour connaître le détail des trains qui circulent, vous pouvez consulter le site de la SNCF ou l'application mobile de la compagnie. Les prévisions de trafic pour samedi seront connues vendredi en fin de journée.

À noter que la gare de Paris-Bercy sera entièrement fermée en raison de la grève samedi 14 avril. Les trains régionaux arriveront donc exceptionnellement à la gare de Paris-Lyon.

Sur le même sujet

Dijon : un incendie s’est déclaré à la pharmacie Bruant

Près de chez vous

Les + Lus