Quatre syndicats (CGT - UNSA ferroviaire - SUD Rail - CFDT) ont lancé une grève jusqu’à la fin du mois de juin pour protester contre le projet de réforme de la SNCF. Ils ont organisé une nouvelle manifestation à Dijon ce mardi 24 avril 2018.
Le feuilleton SNCF continue. C'est le 5ème épisode de grève depuis le 3 avril. Cette grève perlée devrait durer jusqu'au 28 juin. Ce bras de fer avec le gouvernement prend la forme de deux jours de débrayage tous les cinq jours.
Pour ce dixième jour de grève, une manifestation a été organisée aujourd'hui à Dijon. Près de 400 cheminots sont venus crier leur colère et afficher leur détermination. Ils veulent faire plier le gouvernement et envisagent même de prolonger la grève cet été. La manifestation a été quelque peu bruyante mais s'est tenue sans heurts.
Les manifestants se sont rassemblés devant la gare de Dijon avant de prendre la direction du conseil régional où une délégation est reçue à 12h30 par Marie-Guite Dufay. Au menu de cette rencontre avec la présidente de région : le point sur l'avenir des petites lignes, l'ouverture à la concurrence.