Grève à la SNCF : encore un trafic bien perturbé ce mardi 24 avril en Bourgogne-Franche-Comté

1 TGV sur 3. 2 TER sur 10 rouleront ce mardi 24 avril. La grève des cheminots se poursuit mais le taux de grévistes n'était ce lundi que de 17,45% indique la SNCF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire le mardi 24 avril pour le 10e jour depuis le début du mouvement lancé par les cheminots. 

Les prévisions de trafic pour mardi 24 avril en Bourgogne Franche-Comté 

  • TGV : 1 TGV sur 3
  • INTERCITES : Trafic perturbé
  • TER : 2 TER SUR 10    
  • En complément des circulations ferroviaires, des autocars de substitution sont déployés sur l’ensemble du périmètre Bourgogne-Franche-Comté.    

Un taux de grèvistes en baisse


Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 19h. La SNCF a annoncé  ce lundi 23 avril un taux de grévistes en baisse au premier jour du cinquième épisode de grève, à 17,45%, soit le plus bas taux communiqué depuis le début de la grève, mais avec une mobilisation toujours forte des conducteurs, grévistes à 62,6%.
Ce chiffre de 17,45% est le plus bas taux communiqué par la SNCF depuis le début de la grève - du moins pour les jours de grève ayant lieu en semaine
   

Se renseigner avant de partir 

Sur mobile  avec l’application gratuite SNCF
Sur le site des TER 
www.sncf.com  pour tous les trafics 
Par téléphone  au 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information