Handball : Le DBHB chute lourdement face au Paris HB

Les handballeurs Dijonnais se sont lourdement et logiquement inclinés face au PSG. Une lourde défaite face au champion de France en titre (41-22). Dijon est plus que jamais dernier.

© THOMAS SAMSON / AFP

Défaite logique

La logique a donc été respectée. Lorsque le 2ème au classement, champion en titre, reçoit la lanterne rouge du classement, celle-ci repart rarement avec le sourire. Les Dijonnais en ont fait l’amère expérience hier soir à Coubertin. Défaits 41 à 22 les coéquipiers de Simon Parent, auteur de 5 buts, restent bon dernier et n’espèrent plus un miracle.



Aux portes de la D2

Alors qu’il ne leur reste plus que trois matchs à disputer, il faudrait un concours de circonstances pour que les Bourguignons parviennent à se sauver. Une seule victoire pour Sélestat (à qui il reste quatre matchs à jouer) assurerait la descente aux joueurs d’Ulrich Chaduteaud. Dijon et Sélestat s’affronteront justement lors de la 26ème et dernière journée.



Revanche en Coupe ?

Le DBHB se rendra à nouveau à Paris prochainement. Qualifiés pour les demi-finale de la Coupe de France ils devront en effet en découdre encore une fois face à l'armada du Paris HB, ce sera le 3 mai 2014. Et si les Dijonnais prenaient leur revanche ? L’espoir fait vivre…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dbhb handball sport pro d2