Handball féminin : Christophe Mazel est le nouvel entraîneur de la JDA Dijon

© JDA Dijon
© JDA Dijon

La JDA Dijon annonce que l'équipe féminine de handball aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. Le club vient d’engager Christophe Mazel. Il succède à Christophe Maréchal, qui devient directeur sportif. 

Par C.R.

Voici le communiqué publié par la JDA Dijon Handball le 4 juin :

"A l’aube d’une 22ème saison en Ligue Butagaz Energie, la JDA DIJON vient d’engager le technicien gardois, Christophe Mazel, pour succéder à Christophe Maréchal, qui prendra de nouvelles fonctions dans le club après 6 saisons passées sur le banc dijonnais.

Champion de France en tant que joueur avec l’USAM Nîmes en 1988 et 1990, Christophe MAZEL (51 ans) a fait ses débuts sur le banc nîmois en 2003.

Après un passage par Istres (LNH) en 2011/12, il découvre le handball féminin en tant que Directeur Sportif du club de LFH, le HBC Nîmes (de 2013 à janvier 2015), avant de rejoindre le club de Créteil (LNH) qu’il sauve de la relégation la même année.

Trois ans plus tard, avec plus de 100 matches en LNH, il quitte le club francilien et retrouvera l'élite, féminine cette fois, avec la JDA Dijon, avec qui il vient de parapher un contrat pour les deux prochaines saisons."

Christophe Maréchal lui, prend les fonctions de directeur sportif.

Il épaulera Christophe Mazel, qui apprécie les ambitions affichées par le club :

« L’idée de travailler avec lui est un facteur de décision important. Le projet qui m’a été présenté est réaliste et motivant (...)
Notre ambition sportive à moyen terme sera de grimper dans la hiérarchie, afin de nous installer dans la première partie du classement. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus