Mégane Ribeiro est bien connue de la cité des Ducs. Elle s’est formée à Dijon de 2012 à 2016 en tant qu’ailière. Après deux saisons d'absence, Mégane signe son retour au CDB (Cercle Dijon Bourgogne), jusqu’en 2020.
Un départ et une arrivée au Cercle Dijon Bourgogne. L'ailière Léa Faye-Terzi prend sa retraite, les dirigeants du club de handball dijonnais ont choisi Mégane Ribeiro pour prendre la relève.
De retour sur sa terre natale
Partie en 2016 dans le Nord, à Lommes, Mégane évolue pendant une saison en Championnat de France Nationale 1. En 2017, la jeune femme de bientôt 24 ans fait ses bagages et se dirige vers Octeville, en Normandie. Deux saisons plus tard, la native de Montbard va retrouver son club formateur à la saison prochaine.[INFO TRANSFERT] Mégane RIBEIRO fait son retour au CDB ! L'ailière fait son retour en Bourgogne et portera de nouveau le maillot dijonnais jusqu'en 2020 ! Plus d'infos : https://t.co/FHT9v6TYPR
— CDB-Handball Féminin (@CDB_21) 23 mai 2018
Photo : © FOXAEP pic.twitter.com/hSOhiLxAsG
Une paire d'ailières complémentaires
Les dirigeants du CDB annoncent un duo explosif. Dyénaba Sylla sera la nouvelle partenaire de Mégane Ribeiro, jusqu’en 2020.Mégane est ravie que le CDB compte de nouveau sur elle. Christophe Maréchal, coach du CDB s’en réjouit aussi : “Mon choix s’est vite orienté sur Mégane : sa vitesse, son agressivité défensive et sa connaissance de son club formateur sont autant d’arguments qui confirment l’évidence de mon choix", indique-t-il dans un communiqué.