Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont remporté haut-la-main la rencontre face à Toulon jeudi 26 avril 2018. Elles décrochent leur troisième victoire en trois matchs dans la phase des playdowns.
Les joueuses du CDB ont le sourire. Grâce à leur victoire face à Toulon 31 à 18, elles prennent provisoirement la tête du classement des playdowns avec 9 points.
Gonflées à bloc pour sauver leur place dans l'élite, les Dijonnaises ont été percutantes face aux Varoises. Déborah Kpodar décroche le titre de meilleure buteuse de la soirée avec 6 réalisations.
Reportage de Gabriel Talon, Rodolphe Augier et Chantal Gavignet
Pour rappel, à l’issue de la saison régulière, les équipes occupant les places 9 à 12 se rencontrent en playdowns, mini-championnat de six journées en matchs aller-retour.
A la fin des six journées, l’équipe qui occupe la dernière place est reléguée en deuxième division (D2F) pour la prochaine saison.
Après avoir battu Le Havre (24-25) et Bourg de Péage (24-22), les handballeuses dijonnaises sont en bonne voie pour le maintien.
Une remontée inespérée après une saison régulière catastrophique
Rien n’est joué d’avance pour les joueuses de Christophe Maréchal. Elles terminent la saison régulière bonnes dernières avec 17 défaites pour seulement 3 victoires.
Mais la tendance semble s’inverser en playdowns. Après leurs trois premières victoires, les joueuses ne cachent pas leur joie.
Noura Ben Slama, gardienne du CDBElle fait vraiment mais vraiment du bien cette victoire!
— Dheeb (@Dheeb_03) 26 avril 2018
Cette équipe
Les handballeuses dijonnaises entameront la phase retour des playdowns le 15 mai prochain face à Bourg de Péage.