Troisième défaite consécutive en championnat de France pour les filles du CDB, qui se sont inclinées samedi 9 septembre 2017 à domicile, face aux joueuses de Toulon-Saint-Cyr. Les Dijonnaises auraient bien eu besoin de gagner avant leur première rencontre en coupe d'Europe samedi prochain.
Un début de championnat compliqué pour les deux équipesQue ce soit au CDB ou à Toulon, les deux équipes s'affrontent avec des joueuses encore à l'infirmerie, qui manquaient à l'appel.
Par conséquent, des joueuses plus jeunes étaient sur le parquet samedi soir.
Des jeunes cadrées à Dijon par Martina Skolkova. La capitaine a fait parler son expérience.
A plusieurs reprises, les Dijonnaises, sans cesse talonnées, reprennent l'avantage en première période. 14 à 13 à la pause pour les joueuses du CDB. Les Toulonnaises ne leur laissent pas une seconde de répit.
Match serré, jusqu'au buzzer final
En seconde période, le climat ne change pas : toujours autant de tension sur le terrain. Les deux équipes sont au coude à coude. Impossible, pour l'une comme l'autre, de creuser vraiment l'écart.
Jusqu'à la fin, Martina Skolkova fait le job. 6 buts au compteur pour la capitaine.
Alors que Toulon s'impose au buzzer : l’ailière toulonnaise Laura Gaudrefroy crucifie le CDB (24-25) qui avait pourtant obtenu la balle de match quinze secondes plus tôt.
Championnat d'Europe
Les Dijonnaises ratent de peu une victoire qui aurait surtout permis aux "Artistes" de se rassurer et de retrouver un peu de confiance avant leur retour, samedi prochain, sur la scène européenne, face à Salerno, l'équipe championne d'Italie.
Le reportage d'Anne Berger et Dalila Iberrakene
Intervenants :
- Thierry Vincent, Entraîneur du TSCV
- Christophe Maréchal, Entraîneur du CDB
- Martina Skolkova, Capitaine du CDB
Une troisième défaite consécutive en championnat de France pour les filles du CDB, qui se sont inclinées samedi 9 septembre à domicile 24 à 25 face aux joueuses de Toulon-Saint-Cyr. Un petit but d'écart à l'issue d'un match les Dijonnaises auraient bien eu besoin de gagner avant leur première rencontre en coupe d'Europe samedi prochain.
•
©France 3 Bourgogne