Handball. JDA DIJON / ESBF 34-21 : un derby à sens unique

Les Bisontines de l'ESBF ont raté leur match face à des Dijonnaises déterminées. L'ESBF descend du 7e au 8e rang et Dijon monte de la 9e à la 5e place de la ligue féminine de handball.

Le rêve européen des Dijonnaises leur a donné des ailes pour ce match à domicile de la 5e journée de la ligue féminine de handball. Elles ont balayé leur rivales et voisines bisontines. Un victoire forte dans le derby et un message envoyé à la concurrence. 

Cela faisait trois ans qu'elles attendaient cette victoire sans conteste. Les Dijonnaises ont su imposer un derby à sens unique à leurs rivales de toujours et mettent ainsi fin à trois ans de frustration dans l'ombre des Bisontines de l'ESBF.

Il n'y a pas eu d'erreur, tout le monde était concentré tout le monde était impliqué dans ce qu'il devait faire. Quand il n'y a pas de surprise, cela déroule et cela fait plaisir que cela soit récompensé.

Elise Delorme. Ailière du JDA Dijon

Réaction synthétique de l'entraîneur du JDA Dijon Christophe Mazel : "Le résultat du match est la conséquence de la prestation et du rapport de force. On a fait un match abouti, top niveau  ! Surtout lors de la première période, on a très bien défendu". 

Effectivement, la défense dijonnaise a été intraitable. D'entrée de jeu, les Bisontines ont été prises à la gorge. Les pertes de balles étaient transformées à chaque fois en contre-attaque saignante. 

Dijon impose un rythme soutenu et harcèle Besançon complètement dépassé. Sébastien Mizoule ne peut que le reconnaître. 

On n' a que ce qu'on mérite. On a été dominé partout, en attaque, en défense.

Sébastien Mizoule. Entraîneur ESBF

Des Dijonnaises offensives et une gardienne défensive. La dijonnaise Kristy Zimmerman est impeccable dans ses buts. Après quinze minutes, l'ESBF est dans les cordes 7 - 2. À la mi-temps :17 - 6 , l'écart se creuse inexorablement.

La seconde période est du même acabit, l'écart va même gonfler jusqu'à 16 buts d'avance pour la JDA Dijon. Les Bourguignonnes sont sur un nuage et s'imposent avec autorité 34-21, de quoi confirmer leurs ambitions européennes. Un début de saison impeccable avec une série de 5 victoires mais les Bisontines n'ont pas dit leur dernier mot. 

Les Bisontines ont peu de temps pour se ressaisir. Elles reçoivent ce mercredi au Palais des sports l'équipe de Brest, deuxième au classement de la ligue. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité