Pour la première journée de Ligue Magnus, les Ducs de Dijon ont perdu à domicile face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Le score est sévère, 6 à 2. L'homme du match est encore un adolescent : Alexandre Texier, auteur de 3 buts, pour célébrer ses 17 ans ce mardi 13 septembre.
Soirée contrastée pour les hockeyeurs dijonnais. Après le premier tiers-temps, ils menaient 2-0 face à Grenoble, et semblaient lancés vers la victoire. Mais la deuxième période a été catastrophique : les joueurs se succèdent en prison, et Grenoble marque en rafale 4 buts en 20 minutes. La rencontre s'inverse, et les Brûleurs de Loups finissent le travail dans un dernier tiers bien maîtrisé. Score final : 6-2 en faveur des visiteurs, qui ont su renverser une situation mal embarquée.
3 buts marqués le jour de ses 17 ans
Le grand bonhomme du match est encore tout jeune, mais pétri de talent : Alexandre Texier fêtait justement ses 17 ans sur la glace de Trimolet ce mardi 13 septembre. A l'âge ou d'autres patinent encore, lui règne sur la glace. Le petit prodige a marqué 3 buts sur les 6 de son équipe, avec une facilité déconcertante. Jonathan Paredès, l'entraîneur des Dijonnais, en avait encore le tournis devant la presse, à l'issue de cette démonstration de grande classe : "l'homme du match ce soir, il a 17 ans. Il est très bon ce gamin, et je crois qu'on ne va pas le voir très longtemps en France", commentait le tacticien. Le rêve d'Alexandre Texier est de jouer un jour en NHL, le meilleur championnat du monde en Amérique.
Ecoutez les réactions d'Alexandre Texier (attaquant de Grenoble) et Jonathan Paredès (entraîneur de Dijon) :