Il avait saccagé l'Apple Store de Dijon : il sera jugé le 25 octobre

Un homme d'une trentaine d'années avait été arrêté après avoir endommagé pour 50 000 euros de produits avec une boule de pétanque : il a été remis en liberté et comparaîtra devant le tribunal correctionnel mardi 25 octobre 2016.

Les faits s’étaient produits jeudi 29 septembre en milieu de journée au centre commercial de la Toison d'Or à Dijon. Un jeune homme avait pénétré dans la boutique Apple et avait fracassé plusieurs téléphones et tablettes avec une boule de pétanque, avant d'être interpellé.

Une vidéo, diffusée sur internet, a fait le tour du monde : on voit l’homme, portant des lunettes de soleil et un gant, endommager les produits. Il explique aux clients présents dans le magasin qu’il a un litige avec Apple : "Je les ai prévenus, je leur ai dit « Remboursez-moi mon oseille » et ils ont dit non."


Le jeune homme reproche à Apple de ne pas vouloir lui rembourser son iPhone défectueux, a indiqué Marie-Christine Tarrare, la procureure de Dijon. Le préjudice est estimé à 50 000 euros par Apple.


Le client mécontent a été remis en liberté vendredi soir. A l'issue de la garde à vue du jeune homme, le parquet avait réclamé son placement en détention provisoire et sa comparution immédiate devant le tribunal pour le mardi 4 octobre.

Mais, "le juge de la liberté et de la détention a estimé que la détention provisoire n'était pas justifiée, car il n'avait pas d'antécédent judiciaire et présentait toutes les garanties de représentation", a expliqué la procureure de Dijon.

Le jeune homme est finalement convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 octobre, car la comparution immédiate n'est pas applicable aux prévenus libres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité