Cet article date de plus de 4 ans

Dijon : il attaque l'Apple Store à coups de boule de pétanque

Scène surréaliste dans l'Apple Store de la Toison d'Or de Dijon, ce jeudi 29 septembre 2016. Un client visiblement mécontent a saccagé des téléphones, des tablettes et des ordinateurs exposés sur les grandes tables à l'entrée du magasin. La scène a été filmée. Regardez !
© Capture Youtube
La scène a été entièrement filmée. Elle tourne en boucle sur les réseaux sociaux et a été vue des milliers de fois. Il était 13 heures, hier, quand un Dijonnais muni de lunettes de soleil casse une quinzaine de produits Apple - d'après ce qu'on peut voir sur la vidéo - en les frappant avec une boule de pétanque. Alors que les sirènes hurlent dans le magasin, il lance à la cantonade : "Apple viole les droits européens des consommateurs. Ils refusent de rembourser mon oseille !". Les clients et les vendeurs sont médusés.


A la fin de la vidéo, après plusieurs minutes, on voit les vigiles du centre commercial entraîner l'homme vers leurs locaux. La police a confirmé que l'individu était encore en garde à vue ce vendredi matin. lI sera déféré en fin d'après-midi. Le parquet va requérir sa mise en détention provisoire jusqu'à sa comparution devant le tribunal correctionnel mardi 3 octobre 2016. 

Ce trentenaire, domicilié à Dijon, n'a pas d'antécédents judiciaires. Il a déclaré aux enquêteurs qu'« il avait agi car le magasin ne voulait pas rembourser son smartphone défectueux », a précisé Marie-Christine Tarrare, la procureure de la République de Dijon. Le préjudice a été estimé à 50 000 euros.

Le reportage d'Anne Berger et Romain Liboz

(la séquence du saccage est une vidéo amateur)
 

Parking payant à la gare Montchanin TGV



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers